• Du vent et du sable... tempête...

    25 de julio, Dinamarca ⋅ 🌬 18 °C

    ...de sable !!! Après mon arrivée à Hirtshals, j'ai mangé et réglé quelques problèmes sur Bonyolette. J'ai été boire un café, surtout pour pouvoir décrasser mes mains noires de graisse. Le café : 4,30 €. Plus cher qu'en Norvège 😬

    Au Danemark, le vélo est privilégié : pistes cyclables sécurisées, petites routes tranquilles. Et cet après-midi, j'ai re-découvert un plat pays. Seul bémol, un vent bien soutenu de WSW. Cela ne ma pas empêché de me baigner en mer du nord.

    Pour la visite du phare Rujberg Knude, c'était la tempête de sable ! Du sable dans les yeux, les cheveux, sur Bonyolette, les sacoches... mais ce phare, recouvert de sable à une époque, valait le détour ! J'imagine une famille à la plage :
    "Papa, Maman, je viens de trouver un phare" "mais oui, mon cheri" "Dis, on devrait vraiment appeler le psy pour le ptit". En 2019, le phare a été déterré et déplacé de 70 mètres.

    J'ai ensuite continué mon chemin jusqu'à un shelter où j'ai planté la tente. Grand luxe : toilettes, lavabos, électricité.
    Leer más