• Châteaux de sable ...

    26 de julio, Dinamarca ⋅ ☁️ 18 °C

    Ce matin, j'ai encore bichonné Bonyolette : changement des patins de frein. Dévoilage des roues, réparation d'une sacoche avant avec des colson.

    Et j'ai pris la route vers le parc des sculptures à Blockhus : des sculptures de bois mais surtout des sculptures de sable. Chaque année, de gros blocs de sable compacté sont mis en place dans le parc et des sculpteurs viennent réaliser une œuvre sur un thème imposé. Cette année, c'était les animaux de la jungle.

    J'ai bien aimé également l'exposition sur une artiste très bucolique : Kirsty Mitchell.

    Après cette belle pause, direction Aalborg où mon fils Quentin a etudié une année 🥰 Surprenant ce bar propulsé sur la route par des clients qui pédalent.

    Ma recherche de warmshowers n'ayant rien donné dans cette ville, je me suis rabattu sur un shelter. Toilettes, eau potable. Il ne manque que l'électricité.

    Je rajoute ce paragraphe plusieurs jours après mon passage : en arrivant au shelter, j'ai fait la connaissance de Leire, cycliste venue d'Aalborg, en balade, et pour découvrir ce shelter. Elle ne reste pas mais on a le temps de papoter. D'autant plus qu'elle est française, de père basque et de mère québécoise. On évoque mon voyage, Awar Bonyolo etc...
    Et quelques jours plus tard, l'association reçoit une donation. Merci Leire et bonne fin de doctorat. Dommage, je n'ai pas fait de photo.

    Leire n'est pas la seule à avoir été sensible aux projet de cette asso. Je remercie donc tous ceux qui ont donné pour que les enfants de Bonyolo aient de meilleurs conditions de scolarité et pour que désert 🏜 ne progresse pas plus qu'il ne faut.
    Leer más