Delhi, un capharnaüm ambulant

March 20, 2016 in India ⋅ 🌫 29 °C

On s'y était préparé, on nous l'avait dit...l'Inde c'est une destination à part entière!😨 Quelques heures suffisent, en plein coeur de Delhi, pour se rendre compte que nous avons laissé derrière nous le voyage "facile" en Asie du Sud-Est (bien que le quartier chinois de Bangkok nous avait mis dans l'ambiance quelques jours plus tôt avecson agitation permanente!).

Les ricksaws, pousse-pousses, vendeurs de rues, piétons et même vaches sacrées se partagent la rue tant bien que mal sous un concerto de klaxons plus que rythmé! Une moyenne de 15 à la seconde! Comme toute capitale il y a du monde...mais là vraiment on se sent infiniment petit au milieu de cette gigantesque fourmilière. Les indiens sont extrêmement chaleureux et avenants, bien entendu se cache souvent là dessous un intérêt quelconque (nous vendre un billet de train, nous attirer dans sa boutique, se prendre en photo avec une femme occidentale, etc.)...mais réalisé dans la bonne humeur, c'est de bonne guerre! À nous d'en déceler les arnaques!

Ça promet d'être un voyage haut en couleurs rien que par ses bazars (qui portent bien leur nom), l'élégance des femmes, la cuisine végétarienne qui ravi déjà nos papilles ainsi que le goûtu thé Masala chai. On apprend à manger avec les mains (la droite surtout, la gauche étant impure) et quand il faut couper son chapati avec une seule main...euh ben on triche!

La visite d'un temple, le Swaminarayan Akshardham, absolument grandiose (photo interdite!) nous plonge dans la magie de la religion hindouiste. Fini les Buddhas, place à Vishnou, Brahma et Shiva! Mosquées et temples sikhs font aussi partie du paysage urbain. On croise d'ailleurs quelques Sikhs qui ne passent pas inaperçus avec leur turban et barbe bien fournie. Dehli fut une belle entrée en matière, moins éprouvante qu'escomptée.
    Un peu timide sur les photos les 1ers jours, on se rattrapera au Rajasthan pour sûr!