January 2017

Une dernière balade...

January 20, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 5 °C

... Avant de rentrer.

Nous en profitons pour aller voir une exposition d'art et objets Japonais. Je ne m'attendais pas à aller voir cela à Venise mais ce fut une très bonne surprise ! Vraiment magnifique.Read more

Burano, Murano et Torcello

January 18, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 6 °C

Aujourd'hui nous visitons les îles de Burano et ses jolies maisons colorées, Murano et son musée du verre et Torcello. (et pas grand chose, parce que c'est tout petit ! apparemment il y a 9 habitants sur l'île).

L'ambiance change beaucoup par rapport à Venise. Il y a aussi beaucoup plus de vent, ce qui a cette période de l'année n'est pas un détail.

Les trajets en vaporetto nous font découvrir de nouveaux paysages.

Palais des Doges et théâtre de la Fenice

January 17, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 7 °C

C'est parti pour le Palais des Doges !
    Les pièces sont immenses et la décoration chargée et écrasante. Cela offre un ensemble très impressionnant !
    Nous en apprenons plus sur l'organisation de l'état à l'époque des doges.

Puis, passage obligatoire par le Pont des Soupirs, reliant le Palais des Doges aux prisons. Son nom viendrait des soupirs que les prisonniers poussaient en contemplant une dernière fois la lagune par les fenêtres du pont.

---

Ambiance plus chaleureuse au théâtre de la Fenice (au propre comme au figuré).

Nous avons la chance d'apercevoir la fin d'une répétition pendant notre visite, ce qui nous permet de goûter l'acoustique du lieu.
    L'endroit invite à la rêverie et nous nous imaginons sans peines des costumes, des robes, la musique, les danses...

Piazza San Marco

January 17, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 7 °C

Aujourd'hui : visite du siestieri San Marco.

Après une arrivée en vaporetto (bateau-bus) sur la place Saint Marc, l'immense basilique nous tend les bras.
    Le soleil matinal fait briller de mille feux les dorures des murs et du plafond.

Nous traversons ensuite la place pour le musée Correr. Le palais lui même vaut la visite et nous découvrons un peu de l'art vénitien.

Puis il est temps de se restaurer ! Après quelques déboires d'adresses recommandées par notre guide mais fermées à cette période de l'année, nous trouvons notre bonheur. Au menu : piadina roll et panini.

En plein vent

January 16, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 4 °C

Ça se voit qu'il fait froid ?

Après la visite de la collection Guggenheim - plutôt étrange ou intrigante, mais avec quelques jolies pièces - et de l'église Santa Maria Della Salute, nous poussons jusqu'à Punta della Dogana.

Au bout de cette pointe, nous sommes comme à la proue d'un bateau (ça vaut pour le vent également).
    On profite de la vue sur le siestieri San Marco puis sur l'île Giudecca.

Après la visite de quelques églises, l'après midi se termine avec un spritz (vin blanc et aperol) et un chocolat chaud.

Dorsoduro

January 16, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 3 °C

Aujourd'hui nous visitons le siestieri (quartier) Dorsoduro.

Après la visite du Ca'Rezzonico, avec ses magnifiques plafonds, nous découvrons le grand canal sous un beau soleil.

Il fait beau, mais froid. On se réfugie dans un petit restaurant pour goûter des tramezzini.Read more

Promenade nocturne

January 15, 2017 in Italy ⋅ 🌙 2 °C

Après notre première balade et une calzone peu mémorable, mais chaude et réconfortante par ces températures, nous voilà repartis pour une promenade nocturne le long des canaux.

On se perd avec délices dans ce dédale de rues. L'éclairage, moins omniprésent que dans vos villes, nous fait découvrir à chaque tournant un nouveau tableau en ombre et lumière.Read more

Venise !

January 15, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 5 °C

Nous voilà arrivés à Venise, sous le soleil. 😎

Après quelques difficultés -modérées- de repérage, nous voilà à notre hôtel.
    On défait vite les bagages et c'est parti pour une première balade à la tombée de la nuit. 😃Read more