de Madaba à Petra

December 27, 2016 in Jordan ⋅ ⛅ 5 °C

Nous avons commencé notre journée par la visite d'une église à Madaba connue pour abriter une mosaïque byzantine représentant la carte de la Palestine. Là encore, nous devons faire appel à nos vieilles connaissance de cathé pour remettre les différents lieux dans leur contexte.

Nous continuons notre route pour le mont Nébo, d'où Dieu aurait montré à Moïse la Terre promise sans toutefois lui permettre de l'atteindre. J'imagine la frustration !
    On ne sait pas si c'est vraiment l'endroit mentionné dans la bible mais en tout cas la vue sur le Jourdain, la mer morte et les montagnes de cisjordanie est magnifique. Et l'église tout juste restaurée abrite là encore de très belles mosaïques !

Le programme du reste de la journée est malheureusement chamboulé par la météo et la récente attaque à main armée à Kerak. Exit la route des rois serpentant dans les montagnes et le château croisé de Kerak, nous passerons par l'autoroute du désert où, comme son nom l'indique, il n'y a pas grand chose à voir. Nous rejoignons les derniers kilomètres de la route des rois le temps de voir de loin le château de Sorash et les premiers flocons de neige sur les montagnes.

Nous arrivons à notre hôtel près du site de Petra avant le coucher du soleil. Encore une longue (et froide ??) nuit d'attente !