• Day 5

Petra

December 28, 2016 in Jordan ⋅ ⛅ 5 °C

Enfin nous avons visité Petra!!!

Après avoir marché plus d'un kilomètre dans un étroit canyon aux cent nuances de rose, le trésor, joyau de la cité nabathéenne taillé dans la montagne apparaît devant nos yeux.

À 9h du matin et nous pensions avoir vu l'essentiel. ..et pourtant Petra avait encore beaucoup à nous offrir !
    C'est en réalité toute une ville que nous avons pu découvrir avec ses habitations, sa voie romaine, ses temples et églises byzantines. Le tout au coeur d'une chaîne de montagne aux couleurs sublimes.
    Ça n'aura pas été de tout repos, et papa aura fait la dernière montée à dos d'âne après notre journée de grimpette mais la récompense est largement au niveau de l'effort!!

Vous l'aurez compris, on est émerveillés par cette cité vieille de plus de 2 000 ans! Mais nous sommes encore loin d'avoir tout vu : ce soir on y retourne pour le voir à la lumière des bougies et demain, on prendra un sentier nous permettant de voir le site d'en haut !!