Joined April 2016
  • Nov14

Kz - Atyrau

November 14, 2019 in Kazakhstan ⋅ ⛅ 3 °C

2 ans se sont écoulés depuis mon dernier voyage en Angola il était grand temps de repartir dans en filiale!! Nouveau job et nouvelle destination avec le Kazakhstan !
    Le vol fut super agréable avec Air Astana (avec une trousse complète même en éco : chaussettes, masque, crème pour les mains, peigne stylo, boule quies ... Top !)
    Le peu qu'on a vu d'Atyrau correspond à l'image d'Épinal du pays d'ex URSS : grand boulevards rectilignes et bâtiments massifs gris.
    La ville s'étend de part et d'autre de l'Oural et est donc à cheval entre l'Europe et l'Asie. Le mélange des cultures est intéressant entre les Kazakhs et les gens d'origine russe.
    La mer caspienne n'est pas loin mais a priori ne se prête pas vraiment au tourisme ... dommage !
    Niveau cuisine (finalement le plus importants quand on bosse toute la journée) on aura pu goûter à la spécialité locale : le steak de cheval et on a retrouvé les bonnes surprises de la Russie : boisson aux cranberries, restaux géorgiens etc..le tout en bonne compagnie avec les filles de la filiale qui nous aurons bien accueillies !

La prochaine fois c'est décidé je passe par Almaty ou Astana qui pour le coup on l'air d'être des très belles villes!

Cathédrale St Basile le bienheureux

April 29, 2018 in Russia ⋅ ☀️ 16 °C

La plus célèbre des églises russes avec ses coupoles colorées est devant nous. D'après notre recensement les coupoles sont toutes différentes!!Maxime a une préférence pour celle qui ressemble à un cactus et moi pour la glace à l'italienne bleue et blanche).

A l'intérieur chaque coupole est en fait une chapelle dédiée à un saint différent. Pour une fois l'intérieur est coloré mais pas doré à outrance. Ou alors on commence simplement à s'habituer

Vers la place rouge

April 29, 2018 in Russia ⋅ ☀️ 16 °C

Notre petit tour de métro fini il est temps de prendre un peu l'air !
    Nous passons devant le Bolchoï, puis dans une rue piétonne bordée de cafés quand les premiers bâtiments rouges apparaissent : le musée d'histoire et celui de la guerre de 1812. On passe par le petit passage et nous y voilà! Saint Basile en face, Gum (les galeries Lafayette locales) sur la gauche, le Kremlin en face...grandiose!Read more

Re-tour dans le métro

April 29, 2018 in Russia ⋅ ⛅ 13 °C

Ce matin, après une visite de la cathédrale du Christ saint sauveur (photos interdites, dommage car elle était grandiose!!!) nous avons effectué un petit tour en souterrain pour visiter les plus belles stations de métro de la ville. Certaines sont semblables à des palais! Pour d'autre, on se croirait devant une porte des enfers vu la profondeur !Read more

Tretiakov, Arbat, cimetière des statues

April 28, 2018 in Russia ⋅ ⛅ 11 °C

Aujourd'hui, on a prévu une petite journée parce qu'on doit bien avouer qu'on a un peu mal aux pieds!

On commence donc par les galeries Tretiakov, équivalent moscovite du musée russe. Quite à être ici, autant en profiter pour découvrir les artistes du pays plutôt qu'un Monet ou un Picasso!
    Et, comme au musée russe, il y a une toute une partie dédiée aux icônes (pff c'est toutes les mêmes dit Maxime). On a même retrouvé un de mes vieux souvenirs de cathé!

Direction ensuite la rue piétonne d'Arbat qui se termine par le ministère des affaires étrangères, gros building stalinien.

Nous rentrerons ensuite tranquillement dans le quartier de l'hôtel où un parc est dédié à un cimetière de statues (pour certaines des héros du communisme qui ont été enlevées à la chute du régime)

Kremlin

April 27, 2018 in Russia ⋅ ⛅ 12 °C

Une grosse journée nous attend aujourd'hui puisque nous partons visiter le Kremlin. Car entre les murs d'enceinte, outre Vlad, il y a pas moins de 4 cathédrales, toutes richement décorées mais aussi l'armurerie qui contient tous les trésors du pays (couronnes, armures, vêtements d'apparat, argenterie, calices...) Et le fonds des diamants qui contient...des diamants. Mais des gros !

Les photos ne sont malheureusement pas admises à l'intérieur des bâtiments mais on s'est rattrapés sur l'extérieur!

Direction Moscou

April 26, 2018 in Russia ⋅ ☁️ 8 °C

Ça y est, nous quittons St Pétersbourg! 4h de train suffisent à rallier Moscou. On vous propose d'apprendre l'alphabet cyrillique en retrouvant les marques sur les photos! (Facile on vous a laissé les logos)

Une fois à Moscou, on découvre notre hôtel. On a l'impression d'avoir fait un bond dans le temps ! Petite musique d'ascenseur, hall d'entrée immense, couloirs interminables... Back to USSR! Mais il y a la piscine on est content...Et la vue est dingue!

Musée Russe

April 25, 2018 in Russia ⋅ ☁️ 8 °C

Après un déjeuner chez Pirogi (bar sympa qui sert 24h/24), nous avons arpenté les couloirs du musée russe pour l'après midi. Si l'ermitage fait la part belle aux artistes étrangers, le musée russe se concentre sur les artistes russes, des icônes jusqu'à l'art moderne, le tout dans un joli palais (relativement) sobre.Read more

Never miss updates of Claire Brias with our app: