• Day 17

Dernier tour à Canton

May 19, 2017 in China ⋅ ⛅ 23 °C

Pour cette dernière journée nous avons tout d'abord tenté d'aller manger des dim sums (plat typique de Canton et Hong Kong). Malheureusement la queue à l'entrée du restaurant (près de 2h...) nous en a dissuadé. Nous avons fini au très local Pizza Hut...

Nous continuons notre route en direction de l'académie du Clan Chen. L'architecture se distingue des monuments vus jusqu'à présent par ses sculptures en plâtre très colorées. Les bâtiments abritaient en outre un musée des arts folkloriques de la province (sculpture sur ivoire, calligraphie etc ...)

Ensuite, quelques arrêts plus loin, nous visitons un mausolée datant de l'antiquité d'un empereur du Sud de la Chine. Outre le tombeau, c'est tout le trésor enterré avec cet empereur que nous pouvons voir, et notamment un linceul fait de jade et de soie rouge sensé protéger le corps de la putréfaction.

Enfin direction l'île de Shamian et son ambiance coloniale pour se balader et boire un bon thé!

Nous n'attendions pas forcément grand chose de Canton, qui n'était pour nous qu'une ville étape avant le retour, et on a finalement été agréablement surpris !

On partira de Chine avec des belles images en tête : La grande muraille et l'armée de terre cuite et les jolis paysages, même si on doit bien avouer que les chinois ont mis à mal notre patience!