• Day 3

Forteresse St Pierre et Paul

April 23, 2018 in Russia ⋅ ☀️ 6 °C

Aujourd'hui une bonne journée de marche nous attend : nous allons sur l'île aux Lièvres, là où fut posée la première pierre de St Pétersbourg en 1703.

Dans la forteresse St Pierre et Paul, on peut acheter un billet combiné pour plusieurs bâtiments dignes d'intérêt (700R)

Nous commençons par la cathédrale, dont la pointe dorée est le point culminant de la ville. A l'intérieur les tombes de toute la famille Romanof (y compris la petite Anastasia, les fans du dessin animé apprécieront).

Nous visitons ensuite le bastion, qui servit de prison politique aux opposants de l'empire, puis, après la révolution, aux opposants des opposants de l'empire. Parmi les prisonniers célèbres, on notera Léon Trotsky, ou Dostoïevski.

Ensuite la maison du commandant, qui rassemble 1001 objets du quotidien et des images d'archives de St Pétersbourg depuis sa fondation.

Et enfin le musée des cosmonautes avec la véritable capsule Soyouz.

Le tout entrecoupé d'un bon restau, Koryushka, avec une vue imprenable sur le coeur de St Pétersbourg. On recommande