Saqqarah

April 25, 2023 in Egypt ⋅ ☀️ 28 °C

On file direct à 25km au sud de Guizeh sur la route de Memphis 🎵 pour le site de Saqqarah, où fut érigée la toute première construction monumentale jamais réalisée par l'homme...la pyramide a degrés de Djéser conçue par Imhotep avec ses 6 plateaux et ses 60m de haut.

Le site est immense on fait donc rapidement un plan de bataille : en plus de la balade extérieure on choisit d'ajouter des billets supplémentaires (si vous prévoyez un voyage en Égypte attention ça casque vite) pour pouvoir voir l'intérieur de la pyramide d'Ounas, et les mastabas de Mérérouka et de Kagemi.

Dès le mur d'enceinte on en prend plein les yeux . On rentre par une colonnade où les pierres sont encore lisses et brillantes merci au mélange blanc d'œuf huile d'olive dont elles sont enduites. On arrive directemznt sur la fameuse pyramide à degrés. Juste waou!

On joue ensuite les Tomb Raiders en descendant dans la pyramide de Ounas pour voir notre premier sarcophage et nos premiers hiéroglyphes ! Youyou

Nous enchaînons sur 2 tombeaux superbement décorés par des scènes d'offrandres ou de pêche.

On prend 5000 photos mais on a sacrément la dalle donc on se résout à quitter le site et à aller manger !