Minyon falls et Byron Bay

March 20 in Australia ⋅ ☀️ 25 °C

Levée ce matin, petit cappuccino avant de partir du campement

Arrivée au lookout des Minyon Falls vu d’en haut et c’était déjà magnifique. Mais bien évidemment on voulait se baigner dedans alors on est aller au début du trek pour le faire !

Il annoncer entre 2 et 3h de marché aller retour et nous on l’a fait en 1h20 aller retour ! Dingueeeeeee

Des chemins assez sinueux mais c’était vraiment magnifique, vers la fin c’était que des gros cailloux qu’il fallait escalader pour se rendre à la cascade, c’était assez dangereux mais on s’en ai sortit !

On met le petit maillot et on se jette dans la cascade, l’eau était assez froide mais ça faisait trop du bien parce que on avait chaud d’avoir marché. On y est pas rester longtemps parce que on a rencontrer un français qui nous a dit qu’il y avait beaucoup de sangsue dans l’eau et que ça pouvait être dangereux car elle injecte un poison alors on est sortit de l’eau !

En sortant anais avait une sangsue qu’on a enlever, on a vérifier tous nos corps avant de se rhabiller bien évidemment et on est repartit toujours sur le même chemin. C’était vraiment trop cool à faire et c’était magnifique à voir d’en bas vraiment c’est la plus belle cascade que j’ai vu de toute ma vie 😍😍

On reprend la route pour se rendre dans Byron Bay et aller visiter cette petite ville beaucoup trop mignonne ! C’est vraiment une ville qu’on imagine en Australie : que des petites boutiques, planche de surf partout, des palmiers, de la bonne vibes, du soleil, des maillots partout, des colliers de coquillages bref les petites villes d’Australie qui montre la vraie vibes australiennes !

On s’est baladé fais le tour de la plage, des petites boutiques et de cette petite ville ! Pour l’instant mon coup de cœur des villes qu’on a faite depuis notre road trip🤩

Par contre les moustiques ici c’est une dinguerie j’ai des centaines de piqûre partout sur le corps et ça me gratte tellement c’est abusé😓😓

Et après on prend la route direction la petite ville de Potsville, sur une belle petite plage où on s’est baigner, on a jouer au ballon à notre jeux préféré (le jeux de la plante lol, comprendra qui pourra mdrrr), une bonne petite douche, un plat de pâtes, un petit jeux de Monopoly et direction le dodo !

On voulait se lever assez tôt car on avait pas trop le droit de camper ici ! Dodo à 23h et à 2h30 une pluie de fou comme on avait encore jamais vu ici, j’ai vraiment été trempée dans la tente alors j’ai dû aller dans la voiture pour ne pas prendre la flotte 😵‍💫😵‍💫 pas une nuit très bonne mais bon c’est pas grave demain on va à la Gold Coast aka la ville des surfeurs (en espérant qu’il ne pleut pas)