Zona Cafetera - Jardín & Salento

December 29, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 18 °C

Après nos quelques jours à medellin nous nous sommes rendons en montagne dans la Zona Cafetera.

Car oui le café se cultive en altitude.

Notre premier arrêt est dans la jolie ville de Jardín, inspiration du film Encanto, pour les fan de Disney. Nous y visitions la Finca de Diego et de sa famille qui nous explique le processus pour faire du café en circuit court.

Deuxième étape direction Salento. Le mec du terminal de bus nous propose deux options : un bus à 6h qui fait un détour mais passe par la route et arrive à 6h plus tard (pour un total de 170km) ou un bus plus direct de 4h (50km). Nous comme on est plus malin que tout le monde on se dit “ahah 50 km en 4h il nous prends pour des buses. On va y arriver en 1h”.

Bon comme vous vous y attendez on a été plus malin que personne. Le bus a pris 5h pour faire 50km. S’est arrêté en raison d’éboulement. A traversé des rivières et des montagnes dans la jungle la plus totale. Bref une drôle d’aventure.

A salento nous choisissons de faire la randonnée dans la vallée de Cocora notamment connue pour ses immenses palmiers de cire. En tout nous faisons plus de 12km de marche à travers la vallée.

Sur la premier vidéo la vue depuis notre Hostel.

Bonus : un retour en jeep debout derrière pour jacky