Cali, Popayan & Volcan Purace

January 4, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 13 °C

Nous avons passé le nouvel an à Cali, capitale de la salsa. La ville est notamment connue pour organiser chaque année du 25 au 31 décembre l’un des plus grande feria de salsa du monde.

De spectacle en spectacle nous visitons la ville le premier soir. Le pays est marqué par la danse et tout le monde en connaît les pas. Nous partageons des bières avec des colombiens et apprenons quelques bases de notre côté.

Pour le soir du nouvel an, nous apprenons malgré nous que celui ci se fête en famille et que tous les clubs de salsa de la ville sont fermés. Fort heureusement nous avons rencontré de très gentils israéliens qui nous proposent de les accompagner à un club en ville. A minuit, la ville s’illumine de millions de feu d’artifice (nous n’en avions jamais vu autant). Vers 3h30 la boîte de nuit est remplie de colombiens venus profiter de la soirée après avoir passé le réveillon en famille.

Ensuite nous sommes partis vers Popayán, petite ville coloniale du sud de la Colombie. De là nous nous sommes rendus à un petit marché dans la ville de Silvia tenu par les communautés indigènes Miska.

Puis après un réveil à 5h nous nous sommes rendus au Parc du Volcan Purace afin d’observer les condors et se baigner dans les sources thermales de souffre.

A Popayán nous dormons chez une famille qui est aux petits soins avec nous 🥰