Uydu
Haritada göster
  • Gün 176

    Parc Torre del Paine #3

    20 Mart 2023, Şili ⋅ ☁️ 5 °C

    Le vent a soufflé toute la nuit contre la tente et j’ai bien cru qu’elle allait s’envoler. Ce matin réveil à 7h pour partir tôt !

    Il faut dire qu’aujourd’hui nous devons parcourir 24 km donc 1000 de dénivelé. J’ai déjà mal partout, mes genoux sont sur le point de craquer, mais l’ibuprofène et la bonne volonté font le travail de me garder motivée.

    La randonnée est dure, très dure, tout est dans la tête pour moi. Jack souffre beaucoup moins, malgré le poids sur le dos, il reste avec moi et me motive sur les derniers km avant l’arrivée.

    Les deux miradors sont à couper le souffle, avec des chutes de neige impressionnantes. Mais ce qui m’a vraiment laissé sans voix c’est l’arrivée sur le refuge Paine Grande. Une maison isolée dans une impression de fin du monde. Je n’ai jamais rien vu de tel.

    Encore une belle surprise ce soir, nous avons réservé un lit en dortoir et j’arrive même à négocier un petit déjeuné gratuit (merci mommy pour les skills de commerciale).

    La journée se termine tout en douceur, autour d’une bière avec les polonaises d’hier. Je crois que Mathieu tente sa chance avec la plus blonde des deux, mais c’est malheureusement un raté 😘
    Okumaya devam et