Ushuaia, on a enfin trouvé les pingouins

March 27, 2023 in Argentina ⋅ 🌧 3 °C

Dernière étape de notre traversée de l’Amérique latine, nous voici arrivé à Ushuaia, le bout du monde.

Pour bien comprendre Ushuaia se trouve dans le parc national de Tierra Del Fuego (terre de feu) ou s’arrête la fameuse route numéro 3.

La route numéro 3 est mieux connue sous le nom de Panaméricaine. Elle traverse les Amériques de l’Alaska à Ushuaia. Avec Guillaume on l’avait déjà emprunté au Mexique notamment mais aussi en Bolivie / Pérou et Chili.

Ushuaia est donc le « bout du monde » c’est à dire la ville habitée la plus bas sur la carte et la plus proche de l’Antarctique.

(A savoir : Puerto Williams au chili est un port situé plus au sud mais comme les deux pays se tirent la bourre, l’Argentine a décrété que ce n’était pas une ville mais un port 😂)

Bref c’est aussi la qu’on doit dire au revoir aux copains qui repartent en avion. Pour ne pas céder à la tristesse on va voir les pingouins. Coup de chance ou coup de maître c’est la dernière semaine où nous pouvons les apercevoir après ils s’en vont migrer dans l’océan.

Depuis le début du voyage je jette des pièces dans toutes les fontaines en faisant le vœux d’en voir ainsi que des baleines.

Et bien une pierre deux coups on voit aussi des belles baleines à bosse depuis très loin. On les reconnaît car elles recrachent de l’eau à la surface et on voit leurs queues quand elles sautent !!

Voilà maintenant il nous reste plus qu’à remonter la voiture jusqu’a Santiago (3400km a parcourir) et à l’heure où je vous écrit ces lignes Guillaume ronfle dans la voiture stationnée dans une ville perdue au milieu de la Patagonie pour se reposer après 15 h de route 👍 ! Moi j’arrive pas à dormir j’ai trop peur 😨😰