Satellite
Show on map
  • Day 1

    Jour 1 : Quartier Caixa

    November 23, 2023 in Portugal ⋅ 🌙 15 °C

    Nuit blanche et réveil à 3h45, ça pique !
    Didier m'emmène à l'aéroport de Luxembourg. Décollage à 6 h. Je dors dans l'avion. Lorsque j'ouvre les yeux, c'est pour assister à un beau lever de soleil sur l'aile de l'avion. J'atterris à 7h50 heure locale avec une vue magnifique sur le Tage. Je meurs de faim : je découvre ma première spécialité portugaise : le pain de dieu, sorte de pain au lait saupoudré de noix de coco, avec jambon et fromage.... surprenant ! Puis je retrouve Valérie qui arrive de Bordeaux. L'hôtel nous a envoyé un taxi, c'est top ! Une fois les valises posées, nous partons immédiatement déjeuner dans un marché couvert renommé du quartier Baixa ! C'est incroyable, un monde fou s'y retrouve pour déguster de délicieux plats à base de poisson et légumes. Puis nous montons jusqu'au jardin de l'estrela pour y prendre le fameux tram qui va nous faire traverser toute la ville. C'est magnifique ! Il fait un temps superbe et très peu de touristes. Nous retraversons ensuite tout le centre-ville à pied et déambulons dans de jolies ruelles toutes de pavé et de carrelage revêtues sans oublier de superbes oeuvres de street-art. Si on l'avait oublié, les portugais sont des as de l'architecture !Read more