Jour 2 : quartier Belem

November 24, 2023 in Portugal ⋅ ☀️ 18 °C

Nous nous réveillons sous un soleil radieux ! Brunch à côté de l'hôtel puis nous prenons le tram direction Belem. Aujourd'hui on va vraiment en prendre plein les yeux ! Nous découvrons tout d'abord la tour de Belem située au bord du Tage, qui était chargée de contrôler les allées et venues des bateaux chargés de marchandises. Puis nous nous rendons au Monastère de Jeronimo. Tous deux sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Et là c'est vraiment le choc : une merveille d'architecture toute en dentelle de marbre et d'albâtre ! Je voudrais photographier chaque détail tellement c'est beau mais le soleil est tellement fort que mon appareil photo perd les pédales avec les contrastes de lumière et surtout c'est rempli de chinois qui se mettent en scène au point d'en être indécents. Pauvre Vasco de Gama qui dort dans son magnifique tombeau. Nous ressortons du cloître un peu énivrées de cette beauté. Nous prenons ensuite une pause dans la fameuse pâtisserie de Belem connue pour ses fameux Pasteis. Lisa si tu me lis je te jure que je n'ai jamais mangé une aussii bonne pâte feuilletée avec une garniture encore tiède : un délice, une tuerie ! Puis nous repartons au bord du Tage découvrir le monument dédié aux grands navigateurs du 16ème siècle. Et enfin, nous reprenons le tram pour aller nous balader du côté du quartier Moraria, où nous découvrons un superbe magasin de décoration dans une ancienne usine. Nous terminons cette incroyable journée par une marmite de poulpe et gambas. C'est une première pour moi et c'est franchement délicieux ! Nous nous endormons comme des masses !Read more