Retour à Budapest 1/3

June 26, 2023 in Hungary ⋅ ⛅ 26 °C

Nous voilà de retour à Budapest où nous séjournerons 3 jours complets. Nous amis Servas nous ont gentiment mis à disposition la pièce attenante du studio de peinture d'Agnès dans une coloc où nous ferons la connaissance d'une jeune indienne qui travaille à Budapest dans la finance, en anglais, mais ignore totalement le hongrois!
    Visite de la cathédrale Saint Étienne. Le baroque en copie, dans toute sa splendeur. En témoigne la charpente métallique de la coupole. Bien entendu la question nous revient toujours: comment une religion qui prêche le partage a-t-elle pu amasser de telles richesses?
    Puis visite du parlement, un bâtiment d'une richesse incroyable , fruit d'années de longues tergiversations pour enfin construire un bâtiment capable de recevoir la chambre haute et la chambre basse. Tout était fait pour le confort de ces messieurs et leur donner la prestence nécessaire à leur fonction. On peut se demander si ce luxe et ce confort ne fait pas oublier les citoyens qu'ils sont sensés représenter!