Le long du lac Balaton.

June 23, 2023 in Hungary ⋅ 🌬 22 °C

Après 3 heures de voyage nous
    enfourchons nos bécanes pour une quinzaine de km évitant ainsi un nouveau transfert de train acrobatique.
    Et nous arrivons au lac Balaton au niveau de la petite ville Keszthely, une ville sans intérêt sauf son château encore richement meublé et bien entendu sa proximité au lac. Faute de camping nous avons pris une chambre climatisée pour deux jours pour nous isoler de la chaleur et de la moiteur. Bon plan puisque la deuxième nuit nous avons ainsi évité de belles averses. La température a chuté d'une quinzaine de degrés. Quel bonheur.
    Le lac Balaton, c'est "la mer hongroise" car la Hongrie ne dispose pas de côtes marines. Il faut dire qu'avec ses 77km de longueur, on ne voit pas l'extrémité. Mais ses 3 mètres de profondeur en moyenne, avec un maxi de 12 font que l'eau est plus celle d'un étang que d'un lac ou d'une mer. Les rives sont couvertes de grandes herbes et donc les abords peu accessibles. Mais c'est un environnement attrayant qui concentre de nombreuses résidences de tourisme, la riviera hongroise. Et une pratique très importante de la voile.
    Nous passerons une nuit supplémentaire en camping une cinquantaine de km plus loin pour visiter la presqu'île de Tihany avant de reprendre le train pour Budapest.