• Day 5

Rjukandafoss + route Fjord de l'Est

November 6, 2023 in Iceland ⋅ ❄️ 1 °C

Jour 4 :

Aujourd'hui beaucoup de route, la route principale (celle qui fait le tour complet de l'île) passe par les Fjords de l'Est. Pour pouvoir profiter à fond du Nord de l'île, on décide de tracer un peu.

Sur la route, on croise une superbe cascade, alors on s'arrête 😀
    C'est Rjukandafoss.
    Elle est l'une des plus hautes cascade du pays. La cascade a une hauteur totale de 305 pieds (93 mètres), raison pour laquelle elle est visible depuis la route.

Puis on continue.

Déjà dans les Fjords les sommets étaient tous enneigés, mais plus loin, quand on s'approche du Nord,
    La neige commence à descendre, on passe un long tunnel, (7 kms en ligne droite 😱), à la sortie on croise des voitures enneigées, et là au bout de quelques kilomètres,
    On passe un autre paysage, la neige est partout !
    C'est incroyable, on a fait une centaine de kilomètres, et rien autour, juste une route, et des montagnes.
    À bord du van, on pourrait regarder ce paysage pendant des heures encore, c'est hypnotisant !