• Day 7

Húsavik jour 2

November 8, 2023 in Iceland ⋅ ☁️ 0 °C

Petit réveil ce matin au bord de l'eau, la nuit a été fraîche mais confortable et bercée par le bruit des vagues.

on se prépare tout doucement en admirant la vue sur la baie et la jolie chaîne de montage, et on part directement direction le port!

On a rendez vous pour une excursion en bateau pour observer les baleines 🐋🐋

on s'équipe, on se prépare et on embarque !

un petit bateau très charmant qui nous emmène pour 3h de balade!

il fait beau, frais aussi, mais surtout beau, on contemple les paysages et on écoute.

les baleines se faisaient discrète aujourd'hui, alors on a patienté mais on les a trouvé ! puis suivi, et on a pu en observer plusieurs !

malheureusement pas beaucoup de photos, c'était déjà assez difficile de les trouver et de les voir qu'on a préféré en profiter ♥️

puis on rentre et là, on faisait moins les malins 😅

le mal de mer nous a rattrapé, et on a subi sur une partie du trajet retour.

mais c'est à faire !!!!

Ah oui et pour la petite histoire, on est monté à bord du Nattfari.

Náttfari (le marcheur des nuits) était un esclave qui a fui son maître, Garðar Svavarson et est ainsi devenu le premier résident permanent de l'Islande.
    Aux alentours du début du IXème siècle. Il s'est enfui avec deux autres esclaves, un homme et une femme. Náttfari s'est réfugié dans un endroit désormais appelé Náttfaravík (la baie de Náttfari), située en face de la ville de Húsavík, dans la baie de Skjálfandi.

une fois rentré au port, et complètement gelé, on décide de faire un petit resto pour se réchauffer !

après ce petit repas, on file au musée de la baleine, super intéressant ! avec un petit film à la fin qui raconte l'histoire de la chasse à la baleine en islande, très émouvant, mais on ne va pas rentrer dans les détails ici, ce serait beaucoup trop long :)

ensuite on quitte ce petit village direction, une cascade !