Rote Island

January 3, 2021 in Indonesia ⋅ ⛅ 31 °C

Le samedi 02 janvier on se lève à l’aube direction Tambolaka pour nos vols vers Kupang puis Rote. Les réveils matinaux ne nous réussissent pas: une trousse de toilette reste chez Arnaud à Sumba et Thomas fait don d’une pochette tissu au crew de Lion Air à Kupang. Mais ça va, il paraît que Grain de Sable est en mesure de remplacer tout cela 🙏🏼

On reste au Narrow Hotel, tenu par un allemand/australien et sa femme indonésienne. Un certain Derek Fieguth qui mériterait un bouquin à lui seul. En 2 mots, il est né en Allemagne en 1942 et sa famille à émigré en Australie quand il avait 7 ans. À 14 sa mère décède et il devient plongeur professionnel. Il passe 6 et 8 heures par jour entre 30-40m de fond à ramasser des ormeaux. Il deviendra capitaine, pour la pêche au thon: il nous a montré un prise de 3m et près de 500kg 😳
    Il a vécu la plus part de sa vie sur les mers, à voyager. Premier passage à Bali en 1972 alors qu’il n’y avait encore rien. Il y a longtemps vécu avec sa femme mais depuis, l’effervescence de l’île les en a dégoûté et ils vivent maintenant au calme sur Rote.

Niveau surf, c’est le calme plat, pas une ride à se mettre sous la dent. On va donc reprendre des forces, planifier la suite du voyage, visiter un peu et aussi bosser car la rentrée arrive 🤓

L’île est peu développée, mais il y a un peu plus d’effervescence qu’à Sumba (en même temps c’est pas difficile), les gens sont très souriants et heureux de voir passer des “Boulés” (Blancs). Ils sont également chrétiens et très pratiquants. Une foi qui rend le taux de criminalité nul. On retrouve aussi quelques jolis sapins 🌲 tropicaux et des églises dans presque tous les villages.

Les plages sont magnifiques et les couchés de soleil tout autant 😎