West Sumbawa !

January 22, 2021 in Indonesia ⋅ 🌧 29 °C

Nous revoilà !

Pas trop de nouvelles dernièrement car notre vie est rythmée par le surf, le yoga (surtout Thomas) et le boulot l’après midi.

Nous avons traversé la semaine dernière l’île d’est en ouest pour un trajet de 7h en voiture !

L’occasion de voir le fameux volcan Tambora qui causa la plus violente et meurtrière explosion volcanique jamais connue.

L’éruption en 1815 du volcan est à l’origine de l’année sans été de 1816. Sa puissance fut égale à 10000 fois les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki réunies. De la neige en Juin aux USA, des récoltes perdues dans le monde entier et Napoleon qui aurait perdu Waterloo à cause du mauvais temps dû à l’éruption.

Aujourd’hui c’est une caldeira de 6km de diamètre et 1100 m de profondeur.

Sinon nous sommes à Sekongkang et nous allons surfer tous les jours à Tropical, une gauche parfaite qui a perdu en taille ces derniers jours.

Les journées ici sont très pluvieuses en fin d’après midi avec des très grosses averses.
    Nous avons bien sympathisé avec les surfeurs locaux à qui nous avons offert des ailerons et des stickers pour les groms. Une française a même reconnu les boards Nomads à l’eau :) qu’elle fierté 🤟🏻😅
    L’occasion pour nous de parfaire notre niveau au UNO avec les locaux avec qui nous ne partageons pas les mêmes règles 🙈

Nous avons pu également prêter nos planches pour faire quelques photos et vidéos et nous organisons un beach clean up Dimanche ☺️ avant notre départ pour Lombok.

Pas grand chose à faire autour, mais la beauté des plages et de la jungle luxuriante autour de nous est déjà un must !

Bref, tout va bien sous les tropics 🥥🌴

Bisous à tous
    Nico