• Jour 3 : De Vérone a Villini dell Alpe

    10. juli, Italien ⋅ ☀️ 24 °C

    Tout d’abord, que seraient les roads trips sans les aléas. Vous allez voir ça plus tard.
    Départ de Vérone ce matin après un petit déjeuner léger pour se rendre à la concession Harley de Vérone (et pleurer sur l’accueil et les prix hallucinants : 850 € un blouson 😰😱😰).
    Puis sortie très rapide du magasin pour prendre la direction du Lac de Garde. Une route magnifique qui longe les berges de l’immense et majestueux Lac de Garde. Plus de 50 km à rouler avec cette vue à couper le souffle.
    Première anecdote. Après avoir fait un arrêt thé/café car pause pipi très urgente ‼️ et pas de bord de route pour s’arrêter, nous nous dirigeons vers notre deuxième étape, Trente, grâce à notre fidèle compagnon, Google Maps (plus pour très longtemps !!!). Alors, nous ne savons pas si nous avons tellement apprécié le lac de Garde que Google Maps a décidé de nous y ramener par une TRÈS GRANDE BOUCLE, ou si nous avons voulu rejouer une scène d’un célèbre film avec des bronzés, de la neige et avoir voulu faire un détour PARCE QUE C’ÉTAIT JOLI ‼️‼️‼️
    Toujours est-il que la balade du jour qui devait faire environ 3h30, s’est transformée en 6h30 de moto 😱
    Ainsi la visite de Trente a été très écourtée avec la visite d’une partie du Centre Historique.
    Et c’est là qu’arrive notre deuxième anecdote. Car que serait un Road Trip digne de ce nom sans la présence de notre amie « la fièvre ». Suite tant attendue du premier épisode « Fièvre sur la route 66 », Paul étant l’acteur principal avec pas moins de 40 degrés aujourd’hui. Heureusement que la moto est équipée d’un autopilote ! 🤔
    Bon après 6h30, grelotant de fièvre, nous arrivons enfin à Villini dell’ Alpe, dans un petit hôtel de montagne avec la plus jolie chambre que nous ayons eu pour le moment.
    Donc, pour Paul, un suppo et au lit, ou plutôt un petit dodo, un Spritz pour débuter le traitement 💊 de choc et une Grappa, le digestif local pour s’achever. Pour Alexa, vu le froid ambiant, de grosses chaussettes de ski aux pieds et de la lecture sur un canapé en attendant le réveil de Paul. Après le repas, le retour à l’Hotel se fait en 1 minute à pied.
    Il faut ajouter la troisième anecdote du jour : THE BEST PIZZA WE EVER EAT ! Une pâte ultra fine, des fromages ultra fondants.
    Juste à savourer.
    Demain, direction les Dolomites !!!
    Læs mere