• Jour 2 : De Milan à Verone

    9 июля, Италия ⋅ ☀️ 22 °C

    Aujourd’hui, jour spécial : nous fêtons nos 26 ans de mariage en visitant la Lombardie et la Vénitie.
    Des paysages de cultures céréalières sur fond de montagnes enneigées.
    Ce matin, départ de Milan après un petit déjeuner dans une Pasticceria, à la découverte des « Cornettos », les croissants locaux.
    Nous avons donc pris la route vers Vérone, accompagnés d’une fraîcheur certaine.
    Petite pause à 10h dans un bar local, pour un expresso lungo très courto, et un cappuccino forte. Avec une serveuse très courtement habillée.
    Petit détour jusqu’à la ville de Sirmione, véritable coup de cœur de la journée. Au bord du Lac de Garde, cette petite ville au centre historique fortifié, nous a donné envie d’y passer plus de temps, que ce que nous avions; l’horodateur positionné sur 2h sonnant notre départ.
    Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’à Vérone et notre hôtel du jour ( très modeste pour un anniversaire de mariage 😜) . Le temps d’y déposer nos bagages et de changer de chambre où nous avions deux lits séparés, nous voilà repartis .
    C’est alors le moment de la conduite de la moto dans Vérone pour prendre une superbe route tout en virages en épingles 😉en direction du Castel San Pietro. Puis, nous sommes allés nous stationner devant les Arènes de Vérone pour poursuivre à pied notre road trip dans son centre ville historique fortifié.
    Nous avons ainsi découvert , notamment, son Duomo, le
    Balcon de Juliette et sa statue. Nous sommes montés ( par l’ascenseur et non par les 387 marches … pas le courage 🤣)dans la tour Lamberti qui surplomb Vérone. Nous avons parcouru le pont Scaliger…. et bien d’autres lieux pour une après-midi bien remplie.
    Sans oublier la visite de la petite boutique Harley de Vérone et l’achat quelques bonbons tant attendus 🍬.
    Nous avons fini cette journée par un petit repas de la Piazza Bra . Antipasti et Spritz Limoncello,le préféré de Paul en ce moment 😉
    Enfin, le dernier ride de la journée pour retourner à l’hôtel , en basket pour nous 2 🤷‍♀️.
    L’heure du repos a sonné .
    À demain pour de nouvelles aventures bien plus fraîches ( côté température … déjà que pour l’instant elles ne sont pas très élevées …).
    Petite anecdote du jour : un groupe d’ados avec leur mono nous a demandé de pouvoir réaliser leur défi avec nous . Ainsi guitare à l’appui , nous voilà tous entrain de chanter sur la Piazza Bra : “We wish you a merry Christmas and happy new year “🎉⭐️
    Читать далее