• Jour 9 : De Split à Dubrovnik

    16. Juli in Kroatien ⋅ ⛅ 28 °C

    Quelle journée ! Quelle route !! Quels paysages !!!
    Après un petit déjeuner tardif, 2 h après être partis car difficile de trouver à boire et à manger en même temps. Mais nous avons trouvé la perle rare et dégusté des croissants croates, à la marmelade et au chocolat.
    Puis nous sommes repartis et avons roulé sur la plus renommée des routes Croate : « La Magistrale ». Et elle mérite amplement son nom car pendant plus de 4h, nous avons eu le plaisir de rouler sur cette route qui offre une vue panoramique sur l’Adriatique et les îles Croate. Bref, nous en avons pris plein les yeux durant tout le trajet.
    Avec une mention spéciale, pour un endroit appelé « la Vallée de la Vie », un endroit majestueux plein de lacs intérieurs.
    Et que dire de la découverte de la vielle ville de Dubrovnik, où nous avons arpentés ruelles et escaliers de cette ancienne forteresse.
    Nous y avons dégusté en repas de midi « à 15h30 » : un Burek au fromage, un plat typique, ainsi qu’un Struddel à la cerise.
    Nous avons terminé par une ballade panoramique de Dubrovnik en bateau, sur la mer Adriatique, avec un coucher de soleil mémorable . Une vraie boule de feu.
    Au repas du soir, Alexa a bu du Pipi, boisson locale à l’orange du type Fanta.
    Bon, et pour l’anecdote de dernière minute, nous avons eu un problème avec un de nos cadenas à code pour les casques que nous avions laissé sur la moto le temps de la ballade. Résultat : obligé de découper la lanière du casque . Donc demain, opération achat d’un casque croate pour Alexa.
    Weiterlesen