• Jour 10 : de Dubrovnik à Bar

    July 16 in Croatia ⋅ ☀️ 26 °C

    Aujourd’hui, en recherchant un petit déjeuner sur la route, nous nous sommes retrouvés dans un embouteillage pour arriver …. devant la frontière du Monténégro. Là, passage à la douane, avec petite frayeur, le douanier nous demandant l’original des papiers de la moto. Il a fallu lui expliquer que c’était une moto de location et il nous a fait comprendre qu’il nous faisait une fleur en nous laissant passer.
    Bon… après la frontière, enfin un petit déjeuner en bord de route mais très sympa, à 10h30.
    Nous avons continué sur une belle route à travers les premiers paysages du Monténégro, montagneux d’abord , puis très rapidement maritimes. Nous avons vu la jolie baie de Kotor. Nous avons connu nos premiers embouteillages du Monténégro en arrivant vers Kotor ; embouteillages qui ont rythmé toute la journée. On était très heureux, du coup, d’être en moto car nous avons fait beaucoup d’interfiles, pas très safe parfois, les gens ne s’écartant pas beaucoup, voire pas du tout.
    Nous avons donc visité le petit centre historique de Kotor, la ville des chats 🐈‍⬛.Après deux heures de ballade, on a pris le chemin de Budva, pour aller au « Beer & Bike Club », un bar/restaurant à l’effigie d’Harley et lieu de rassemblement du Chapter Harley du Monténégro 🇲🇪.
    Pour cela, nous avons du faire du tout terrain, la route principale était en travaux sur de nombreuses portions. Et nous avons donc essuyé de nombreux embouteillages.
    Après le repas , direction à nouveau les embouteillages pour nous rendre à notre étape finale du jour : Bar. Qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable mais qui sera une étape dodo.
    Particularité du Monténégro : pas de draps pour dormir. Juste un dessus de lit.
    Read more