Sailing Trip sur Uoshan J1

May 28, 2022 in Saint Lucia ⋅ ⛅ 28 °C

Le grand départ !

On se réveille tout excité ce matin car ça y est : c'est notre dernier jour en Martinique, on va partir en voilier !!

On se lève tôt, car il nous faut rendre la voiture un peu en avance sur ce qui était prévu. En effet on devait la garder jusqu'au mardi suivant, mais bon l'aventure n'attend pas donc on décide sans hésiter de la troquer pour la navigation. Il nous faut donc la ranger et nettoyer, ce qui risque d'être long vu tout le basard emmagasiné. On embarque un petit déj qui sera notre récompense une fois tout cela fait.

On arrive au lieu de rendez vous, on nettoie bien tout et on range dans nos gros sacs. On rend la voiture, on mange un bout et on repart tout de suite prendre un bus pour rejoindre Le Marin, ou nous attend notre bateau.

Une fois que l'on a rejoint la Marina, on mange un bout et on fait une dernière lessive avant de rejoindre Martin et Sylvain. Et puis ça y est, on monte pour la première fois sur Uoshan, un voilier Sun Magic 44 (ce qui fait environ 13,5m de long) . Son nom veut dire "Océan" en créole Jamaicain.

Avant de larguer les amarres, on profite du port pour prendre une vraie douche, ça fait du bien ! Thomas, le 4eme équipier qui connaît déjà nos capitaines, nous rejoint et une fois tout le monde embarqué et installé, c'est parti : on navigue enfin !! On est comme des enfants, on découvre tout de ce monde inconnu pour nous. Le vocabulaire, les manipulations, la vie sur un bateau, tout est nouveau.

Notre équipage est donc composé de nos deux capitaines Sylvain et Martin qui sont originaires du Nord de la France, ayant acheté Uoshan il y a deux ans pour traverser le globe, de Thomas notre breton qui a rencontré le bateau en Guadeloupe et qui prévoit de rejoindre la Nouvelle Calédonie en bateau stop, et enfin nous 3, les bons novices qui descendent de la montagne 😂

On décolle (enfin pas vraiment, ça reste un bateau) vers 16h du port du Marin et l'objectif est cours : traverser jusqu'à Sainte Lucie. C'est une navigation assez courte mais vu notre heure de départ, on fini de nuit. On aura eu notre premier coucher de soleil sur le bateau, avec quelques dauphins venu nous saluer avant la nuit : le rêve 😍

Personne n'est malade mais on n'est pas vraiment capable de rester très longtemps à l'intérieur du bateau pendant la navigation (surtout Clara), c'est le début et il nous faut un temps d'adaptation. Par contre, même sans faire grand chose on se rend compte qu'on est plutôt fatigué par la navigation, ce qui fera rater le repas du soir à Titouan, parti directement se coucher 😁

On passera la nuit proche de Rodney Bay, au nord de l'île, au mouillage. On ouvrira une petite bière d'arrivée, qui s'avéra être une tradition, on le comprendra par la suite 😂

On a fait notre première navigation et on est super content, on a vraiment hâte de la suite, d'en découvrir plus sur ce monde de la voile et de la mer, et de découvrir des paysage magnifique.

Bon vent ! 🍃