Sailing trip sur Uoshan J11

June 7, 2022 in Grenada ⋅ ☀️ 26 °C

La rapide chasse de la veille à laissé Titouan et Armel sur leur reste. Seulement voilà aujourd'hui c'est rando au programme donc pas vraiment le temps d'y retourner, à moins de se lever tôt. À 7h les deux compères sont donc dans l'eau. La session durera 2h et ne sera pas vraiment couronnée de succès. Les énormes pagres qu'on a vus la veille ne sont plus là, en revanche les belles sardes queue jaunes sont toujours dans le coin mais notre niveau ne nous suffit pas pour en attraper. Ce qui est super c'est qu'on a une grande marge de progression à tous les niveaux : apnée, technique dans la descente, sélection du poste , camouflage, repos, etc. Chaque session, en plus de permettre l'observation d'une faune incroyable, nous fait progresser un peu plus.
    C'est donc complètement lessivés qu'on arrive au petit déj avant de partir pout la rando.
    Thomas et Martin sont eux aussi réveillés tôt mais contre leur grès par des "MORNING MORNING" d'un homme venu demander un payement surprise pour la bouée de mouillage.
    En chemin pour le point de départ de la rando on s'arrête à Saint George pour y acheter un pic nic. On découvre alors la ville et son marché en pleine activité. L'ambiance est totalement différente que dimanche, deux jours auparavant.
    La rando a pour but de rejoindre les Seven sisters, Sept cascades. Après 20 min de marche on rejoint la cascade principale et on comprend que le programme de la journée sera plus proche de la balade que de la rando. On s'arrête donc à la cascade pour manger. Après ça s'en suivra un modeste tour dans les bois pour trouver les autres cascades qu'on nous a indiqué comme beaucoup plus petites, ce qui nous étonne étant donné que la premiere n'était déjà pas bien grosse. La recherche est un échec et on décide donc de rentrer.
    De retour à Saint George on fait des courses pour ravitailler le bateau. C'est l'heure de pointe et on a jamais vu autant de monde attendre le bus. Effarouchés on décide de faire les 3 km qui nous séparent du bateau à pieds, au moins on aura sauvé l'honneur pour une soit disant journée rando.
    Juste avant d'arriver au bateau on s'arrête dans une Épicerie/bar/jesaispasquoi, qu'on avait repéré à l'aller pour son billard et son jeu de fléchettes. On enchaînera quelques parties de flèchettes, ou plutôt Martin nous enchaînera sur quelques parties de fléchettes. Il semblerait que notre entraînement en Dominique n'ai pas suffit.
    On est ensuite rentré au bateau en essayant de se coucher tôt pour déguerpir tôt et éviter de payer une deuxième fois la bouée de mouillage.

Armel.