Joyeux Noël !

December 25, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

Le plus étrange Noël de notre vie, avec 25 degrés dehors à 22h, des moustiques, des singes et des cocktails.
    Le seul truc qui rappelle Noël, ce sont les guirlandes et les sapins (vrais et faux) que les thaïlandais accrochent partout pour faire plaisir aux touristes. Mais pas de dinde, pas de bûche, pas de chocolat. On est un peu en décalage, ici c'est un dimanche soir banal.

On fête quand même un peu Noël en sortant avec nos deux copains hollandais, Michelle et Thomas. On dîne dans un bouiboui en face de notre hôtel. Le service est assuré par trois gamines pieds nus, qui sont clairement en vacances chez leur grand mère (la gérante du restaurant) et qui n'en ont clairement rien à carrer de nous 😅 Elles s'amusent à noter notre commande sur leur petit carnet, mais ne parlent pas un mot d'anglais. Mamie non plus apparemment. Tant pis, on verra bien ce qu'on nous sert !

Et là... C'est LA bonne surprise du séjour. Nos assiettes sont un régal, c'est une cuisine toute simple mais vraiment bonne. Loin de la friture et du gras de la street food qui nous écœurent de plus en plus. C'est local, familial et fait avec amour. Et un peu trop de piment dans la sauce de Thomas qui s'en souviendra.

On termine avec un petit cocktail pour trinquer à nos familles qui nous manquent ❤️ On se rattrapera bientôt !