1er jour à Khao Sok

December 26, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 23 °C

Après une soirée épicée à Suratthani, départ à 7h30 pour le parc national de Khao Sok. Ce parc protégé de plus de 700 km carrés contient une des plus vieilles forêts tropicales du monde, d'immenses pics rocheux et des lacs fabuleux. C'est ma sœur qui m'en a parlé pour la première fois et j'ai vraiment hâte de le voir en vrai !

Mais on n'y est pas encore, il faut d'abord survivre au trajet de 2h en minivan... Le chauffeur n'aime apparemment pas rouler sur sa voie, celle de gauche, à cause de la chaussée pleine de trous. Il roule donc allègrement sur celle de droite, et klaxonne comme un fou dès qu'un scooter arrive en face. En plus, on est assis au premier rang et tiens, oups "seat belt is broken 😁😇"

Arrivés en un seul morceau, nous découvrons notre chambre : une petite cabane perchée dans un jardin plein d'arbres fruitiers, devant la piscine. Une petite rivière coule juste au pied de la maisonnette. Charmant.
    La propriétaire nous met en garde contre les singes, qui ont compris comment ouvrir les baies vitrées et qui n'hésitent pas à venir fouiller les chambres en quête de nourriture. Attention aussi à ne pas se perdre dans la jungle, certains se sont perdus et ont "disparus".

Cet après midi, ce sera donc balade en canoë ! Avec nos nouveaux compagnons de voyage, les hollandais Thomas et Michelle. La rivière est calme, on croise des locaux, quelques bestioles et surtout la jungle fabuleuse partout.