Deuxième jour à Khao Sok

December 26, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 23 °C

Un jour bien rempli nous attend alors chers lecteurs accrochez vous ! 😁

Debout à 6h45 pétante pour prendre un taxi avec un groupe (et nous retrouvons Thomas et Michelle) pour une nouvelle virée.

Direction le parc national, mais plus loin. Nous arrivons, après une heure de route mouvementée, directement sur un petit ponton et nous embarquons à bord d'une pirogue à moteur.

Nous sommes un petit groupe de 10 personnes au total et c'est parti pour un tour sur Chew Laan Lake, le très grand lac de khao Sok, oui 165 km² tout de même !

Nous admirons des paysages de cartes postales, de la roche qui vit et grandit au fil des années et surtout les 3 îles, un endroit très connu et souvent cité dans les paysages paradisiaque (cf LA photo)

Après ce magnifique tour naval, nous accostons et c'est parti pour une randonnée de 2h dans la jungle, la vraie. Notre adorable guide est un petit bout de femme au caractère bien trempé et à la blague salée. Elle nous fait découvrir les arbres, les fruits, nous entendons de nombreux insectes (insupportable bruit d'ailleurs, tout petit mais ils font le bruit d'une sirène de pompier) et puis nous passons par des petits cours d'eau, ça grimpe tranquillement mais qu'est-ce que c'est beau !

Nous redescendons rapidement, un petit coup de pirogue et cap sur une visite d'une grotte. Dépaysement assuré, nous voilà avec nos lampes frontales en plein dans la montagne ! On fait le plein de stalactites et stalagmites et aussi un magnifique banc de chauve souris !

La lumière réapparaît et hop un nouveau coup de bateau pour aller manger un plat typique thai. (En attendant notre guide nous donne une banane et un petit en-cas typique à base de crème de coco, cacahuètes : succulent)

Nous mangeons nos plats, légumes, bœuf massaman, poisson entier frit sont au programme.

Après manger c'est quartier libre ! Nous voilà dans une crique magnifique et nous pouvons nager, nous reposer et faire du kayak.

Après 1h de folie, dernier coup de pirogue pour rentrer au bercail.

Douche, restaurant, petit massage et dodo pour partir demain en minivan pour Krabi avec des montagnes plein les yeux.