Grand Palais et danses traditionnelles

January 2, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 27 °C

On ne passera pas à côté du Grand Palais, cet immense complexe qui logeait autrefois la famille impériale.
    Un guide privé nous explique que le site est composé de plusieurs temples, dont certains dédiés à la famille royale ; et de bâtiments officiels dans lesquels les fonctionnaires du roi travaillent encore de nos jours.

L'architecture est toujours la même, kitsh à souhait avec des pierres colorées, de la peinture bon marché, de la nacre et des reflets dorés partout. On apprécie beaucoup le Bouddha d'émeraude, une sculpture extrêmement honorée en Thaïlande, qui change de vêtements 3 fois par an en fonction de la saison : été, mousson, hiver. C'est le roi en personne qui réalise le changement de tenue pendant une cérémonie très codifiée.

Après cette visite, direction le théâtre national pour assister à une représentation de danses traditionnelles des différentes régions de la Thaïlande. Le spectacle n'est pas très long mais bien ficelé, avec une cinquantaine de danseurs, des décors dignes d'une comédie musicale et un orchestre live d'instruments traditionnels. C'est vraiment un très beau moment !