Visite de Bangkok à vélo

January 3, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Pour notre dernière journée à Bangkok et en Thaïlande tout court, lever à 6h pour rejoindre une visite guidée à vélo et bateau. C'est parti pour ine virée de 5h !

La guide très sympa nous emmène dans les petites ruelles du quartier chinois. On est bien loin des grandes artères touristiques et étouffantes... On découvre au contraire la vie des locaux, leur marché aux fleurs, un temple chinois dans lequel on fait brûler de l'encens, et un autre temple dans lequel on découvre un immense Bouddha.

Ensuite la visite continue sur un bateau à moteur qui nous éloigne du centre ville grâce aux petits canaux. On croise d'énormes lézards (des dragons). Le bateau nous emmène dans les banlieues de la ville, en plein milieu des plantations de bananes, mangues et noix de coco. La guide explique que ce sont des quartiers résidentiels bien plus calmes et plus appréciés des thaïlandais. On comprend pourquoi ! Nous qui avons détesté l'effervescence de Bangkok, on est vraiment heureux de découvrir cette autre facette de la ville.
    Merci Michelle et Thomas pour le bon plan 😉

Après un copieux déjeuner dans un restaurant de quartier, retour en vélo puis bateau jusqu'au quartier chinois.