Joined May 2022 Message

Koh Phi Phi

Yesterday in Thailand ⋅ 🌧 27 °C

Hello !

Avant d’arriver sur cette magnifique île super connue, nous avons passé 3 nuits à Krabi, une sorte de station balnéaire. Malheureusement, il n’a pas fait super beau donc nous n’avons pas fais grand chose (= pas d’emprunte FindPenguins !). Cependant, il y avait un énorme marché avec pleins de nourriture très peu chère, on s’est régalés !

Avant hier matin, nous sommes arrivés sur l’île de Koh Phi Phi et nous sommes directement partis en tour organisé dans un bateau longue queue, afin de profiter des rayons du soleil.
    Nous sommes passés devant la fameuse « Maya Bay » où Leonardo DiCaprio a foulé le sable lors du tournage du film « La Plage ».
    Les paysages étaient magnifiques, mais malheureusement trop bondé de monde pour en profiter pleinement. Nous avons fait du snorkeling c’était top !
    Le soir, Antoine a participé à un combat de boxe. Vainqueur comme d’hab ! 😝

Le lendemain, nous sommes partis à la découverte d’une plage cachée. Nous avons mis 2h à la trouver et nous sommes trompés de chemin pleins de fois.
    Ça nous a fait découvrir l’île ! 🏝️

Aujourd’hui, départ pour Koh Lanta !

En mode beau gosse

c est toi Jade ?

Oui ahah

c est vrai beau, ici neige et froid

Koh phangan

January 23 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Quelques beaux jours à Koh Phangan!

Plus touristique et bien moins sauvage que Koh Tao.
    Koh Phangan est réputée dans le monde entier pour sa tradition appelée « Full moon party ». À chaque pleine lune, l’île fait la fête toute la nuit, ce qui ramène chaque mois des milliers de touristes.
    Mais comme nous préférons le calme, nous n’avons pas été trop déçu louper la date !
    Nous avons logé dans un bungalow sur pilotis trop top, à l’abris de la cohue.
    Tours de l’île en scooter, couchés de soleil depuis un joli point de vue, baignade, etc… 🏖️
    Et pleins de jolies photos !

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à Krabi !
    Le temps annoncé est vraiment pas terrible, en espérant que la météo se trompe😋

waouh, trop beau

belles photos

paysages toujours paradisiaque On est pas jaloux on a la neige avec un beau soleil ☀️ gros bisous

Koh Tao

January 18 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Quelques jours au paradis ☀️

Ohlala, nous sommes rentrés en beauté dans la partie de notre voyage que l’on attendait avec impatience :
    les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande🌴
    Ici, nous avons logés dans une superbe bungalow avec vue sur la mer turquoise (photo 2)
    Les matins, c’est des réveils sous les mélodies des oiseaux tropicaux. 🦜

Nous avons profité de nos 5 jours ici pour passer notre « Open Water Licence » qui est un diplôme de plongée. 🤿
    Pendant 3 jours, nous avons alterné cours théoriques et pratiques en mer, et nous sommes désormais des plongeurs pouvant descendre jusqu’à 18 mètres 🥇
    Nous avons pu faire des virées en bateau, apprendre à mettre l’équipement, le langage sous-marin, etc….
    Et nous avons vu des tas et des tas de coraux et poissons 🪸🐠
    Par exemple : des bébés requins, des petites raies à pois bleus, des barracudas, des murènes, des poissons-globe (ceux qui gonflent en cas de danger), un hippocampe, un mérou, etc… 🦈🐠🐡🐟 🦀
    Nous avons même vu le dessus d’une gigantesque épave à 18 mètres de profondeur.

À part ça, nous avons fait beaucoup de snorkeling (plongée avec masque et tuba pour rappel!) et nous avons pu nager avec une gigantesque tortue marine, c’était incroyable !
    Avec notre scooter, nous avons pu faire le tour de l’île le dernier jour ! 🛵

Demain, nous quittons à contre-coeur cet endroit splendide, mais nous allons découvrir une autre île, plus festive paraît-il ! À une heure de bateau.
    Koh Phangan, on arrive ! 🏝️

ouah, trop de chance, nager avec une tortue, j adore les tortues

Moi aussi c’est incroyable cet animal, elle était trop gentille en plus elle s’en foutait qu’on soit à côté elle faisait sa vie !

magnifique

Bangkok

January 12 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

Nous avons passé deux journée à Bangkok.
    Le premier jour, nous avons profité de notre retour ici pour aller porter plainte pour ce qu’il s’était passé la dernière fois.
    Nous avons fait pas mal de choses, Chinatown, la route touristique et animée Khao San, le parc lumini et ses dragons du komodo, d’immenses centres commerciaux, et goûté de nombreuses spécialités dans les street food (ils nous avaient manqué !).
    Ce petit séjour nous a réconcilié avec cette capitale !

Depuis quelques jours, nous sommes sur l’une des magnifiques îles du golf thaïlandais : Koh Tao.
    Affaires à suivre (mais c’est déjà que du kiffe🙈)

vous y avez goûté aux scorpions ?

Non apparement c’est vraiment pas bon, on a envie de goûter à tout mais si c’est mauvais, flemme 😂

et le crocodile ?

Battambang

January 10 in Cambodia ⋅ ☁️ 25 °C

Une journée à Battambang :

- Passage aux « killing fields » (champs de la mort). ☠️ Lieu d’exécution de la population par les khmers rouges. Il en existe plusieurs dans tout le pays.
    - Visite d’un marché local de poisson fermenté dans du sel (bonjour l’odeur). Nous n’y sommes pas restés longtemps ahah.
    - Dégustation de neims et de rouleaux de printemps chez des producteurs locaux de feuilles de riz. 🌾
    Les deux s’appellent « spring rolls », il faut savoir que pour faire la différence entre les deux, il suffit de le demander frais (rouleaux de printemps) ou frit (nems).
    C’était délicieux et il y avait une petite fille trop mignonne.
    - Admiration de l’envol de plus d’un million de chauves-souris asiatiques.🦇
    Elles partent chasser des insectes qui sont très nocifs pour les plantations agricoles. Par exemple, les cicadelles (unes de leurs proies) peuvent manger jusqu’à 60% de la récolte de riz.
    Mais, comme une chauve-souris peut manger entre 50 et 100% de son poids chaque nuit, ces colonies empêchent la perte de plus de 2 000 tonnes de riz par an. Cela équivaut à suffisamment de riz pour nourrir plus de 21 000 cambodgiens chaque année.
    Tous les héros ne portent pas de masque !
    C’était un ballet étonnant qui a duré environ une demi-heure.

Aujourd’hui, direction Bangkok en Thaïlande. Cette étape marquera la fin de notre première grande boucle thailande - laos - vietnam - cambodge !

elle est belle cette petite

magnifique, ça me rappelle un film

Trop mignonne !!🥰

Siem Reap - Angkor

January 9 in Cambodia ⋅ ☁️ 25 °C

Que d’aventures à Siem Reap !

🛕 La cité d’Angkor 🛕
    Angkor, c’est un site archéologique qui comprend environ 200 temples sur une superficie de 400km2.
    Ce fut la capitale de l’Empire Khmer du IXe au XIVe siècle.
    Nous avons fait le petit circuit en scooter le temps d’une journée.
    Notre itinéraire :
    - Angkor Wat
    - Banteay Kdey
    - Pré rup
    - Takeo
    - Ta prohm (lieu de tournage pour Tomb Raider)
    - Ta Nei
    - Preah Khan
    - Angkor Thom
    - Banteay Srei
    - Bayon
    C’était vraiment très beau et nous avons vu pleins de singes. Ils nous sont même montés dessus !

🎪 Le cirque phare 🎪
    Les arts du cirque font partie intégrante de la culture cambodgienne, et ce depuis des millénaires, comme l’attestent les sculptures en pierre dans les ruines du pays.
    Malheureusement, beaucoup de ces compétences ont été perdues à cause du ciblage des artistes et des intellectuels lors du régime des khmers rouges.
    En 1994, après être rentrés de camps, 9 réfugiés ont entrepris de ramener ces arts à la vie, et trouver une échappatoire aux horreurs vécues durant la guerre.
    En 2013, l’école de cirque gratuite « phare » a été créée. Aujourd’hui, elle forme plus de 1000 étudiants, des enfants qui vivent dans des conditions difficiles, dans la pauvreté, etc…
    Une magnifique association sociale et culturelle, qui nous a offert une superbe soirée.

💄 Show de Ladyboys💄
    Nous avons assisté à un show de drag queens au Barcode.
    Enfin non, Antoine y a carrément participé, puisqu’elles me l’ont piqué le temps d’un show.
    Strip-tease et danse avec monsieur.
    Sacré veinard, mais sacrément gêné.
    C’était une expérience unique et vraiment drôle.

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Battambang, notre dernière étape au Cambodge.

il est heureux, là ! 🤣

bon séjour ! bisous

ça y est, il a trouvé sa vocation 😂😂 en tout cas, des moments toujours aussi magiques.

Koh Rong Sanloem

January 4 in Cambodia ⋅ ☁️ 29 °C

Nous venons de passer plusieurs jours très sympas sur la jolie île Koh Rong Sanloem, au sud du Cambodge🏝️
    Ici, nous avons pu nous reposer, boire des smoothies, faire du snorkeling et la sieste sur différentes plages, etc…
    C’était le pied, car l’eau était vraiment chaude !
    Nous avons vu de beaux et colorés poissons (poissons perroquets par exemple), mais aussi pleins de différents coraux.
    Cet après-midi, nous quittons l’île direction Siem Reap dans un bus de nuit !

tres beau

coucou, magnifique. bisous 😘

trop bien !

Kampot

December 30, 2022 in Cambodia ⋅ ⛅ 26 °C

Jour 1 :
    Visite de la célèbre plantation de poivre de Kampot et dégustation.
    La culture poivrière du Cambodge et plus particulièrement de Kampot est reconnue dans le monde entier. Elle a été menacée par les khmers rouges qui avaient convertis les terrains en rizières.
    Aujourd’hui, le poivre cultivé ici, grâce à des coopératives et des labels, reconquiert ses lettres de noblesse.
    Nous avons pu goûter à une vingtaine de recettes de poivres avec différentes variétés, des épices, etc…
    Ensuite, nous avons continué notre route direction Kep, une sorte de station balnéaire où les cambodgiens viennent passer les vacances.
    Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour observer une grande famille de singes 🐒
    Kep est réputée pour son marché de poissons et crustacés, nous avons donc goûté des calamar grillés au barbecue et des crabes frits.
    C’était très bon.
    Plus loin, nous avons pu assister à un concours de cerf-volants (très ancré dans la culture khmère).
    Le soir, nous avons mangé à l’un des marchés de Kampot : nouilles et sushis 🍣

Jour 2 :
    Nous sommes partis voir les marais salants, mais il n’y avait pas de sel, ça ne devrait pas être la saison!
    Le reste de la journée, nous avons profité de la piscine de notre dortoir.
    En fin d’après-midi, nous sommes retournés à Kep, pour voir le coucher de soleil et aller à un festival.

Aujourd’hui, nous partons sur une île cambodgienne : Koh Rong Sanloem 🏝️
    Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2023 et une bonne santé ! 🎉

Bonne année et bonne SANTÉ et surtout bonne vadrouille!!!!

BISES BISES BISES BISES

meilleurs vœux à tous les 2, gros bisous

Phnom Penh

December 29, 2022 in Cambodia ⋅ ⛅ 26 °C

1ère étape au Cambodge, la capitale ! 🇰🇭

Le premier soir, nous sommes allés manger une spécialité : le Lot Cha.
    Nous avons rencontré au restaurant un chien atypique, avec des sourcils ! Ensuite, vu qu’il faisait nuit, nous sommes allés visiter un centre commercial et nous nous sommes retrouvés au cinéma devant Avatar 2 (pour Antoine qui ne l’avait pas vu). Nous avons passé une belle soirée. 🍿

Le lendemain, nous sommes allés visiter la prison S-21, lieux de barbaries durant le régime des Khmers Rouges. Autrefois, il s’agissait d’un lycée. Mais entre 1975 et 1979, cet endroit fût transformé en une machine de mort, ultra secrète, comme les 196 autres prisons disséminées dans le pays.
    Ici, plus de 17 000 personnes furent recensées, emprisonnées et torturées.
    Il n’y eu que 7 survivants.
    Il s’agissait de personnes du peuple, comme nous : des étudiants, des intellectuels, des médecins, journalistes, bouddhistes, avocats…
    Des gens instruits qui auraient pu aider le pays à sortir de cette mauvaise passe.
    Mais aussi des enfants et des femmes, car « le mal s’arrache par la racine » : toutes les familles des personnes estimées « coupables » étaient sauvagement assassinées.
    Ce fût un véritable génocide. La torture était un moyen pour extirper des informations sur leur vie, pour pouvoir leur inventer des crimes de toutes pièces, et pouvoir ainsi les exterminer.
    Durant cette période, c’est entre 1,5 et 2 millions de cambodgiens qui ont perdu la vie (un quart de la population).
    Ce fût une visite bouleversante, et nous avons encore plus de mal à comprendre comment l’être humain est capable de commettre autant d’horreurs.

La suite de notre journée fût plus légère, visite de la ville, de marchés, etc… 🏙️

Ce matin, nous sommes arrivés à Kampot, plus au sud.

Antoine, pourquoi tu es tout blond 👱‍♂️ ?

12/29/22Reply

C’est la lumière il ne l’est pas en vrai !

Incroyable 😻

12/29/22Reply

Ho Chi Minh City

December 27, 2022 in Vietnam ⋅ ☁️ 21 °C

Ancienne capitale du Vietnam. 8,9 millions d’habitants.

🌃 Soir 1 🌃
    Arrivée au dortoir, visite de la rue très fréquentée et animée de Bui Vien. Comme vous pouvez le voir sur la première vidéo, c’est une rue pour faire la fête. Nous nous serions crus dans un jeu vidéo.

🏙️ Jour 1 🏙️
    13km de marche dans la ville.
    - Visite du musée des vestiges de la guerre du Vietnam.
    - Marché couvert de Bến Thành.
    - Découverte des monuments coloniaux dispersés dans le 1er arrondissement.
    - Belle soirée, nous avons rejoint des copains que nous avions rencontrés à Tam Coc.

Ce matin, départ à 8h30 direction, le Cambodge 🇰🇭

génial!!!! profitez bien

Merci !!

12/27/22Reply

pour l'envoie de ta carte il me faut le pays, Thaïlande??? merci du retour BISES

12/27/22Reply

Oui, Antoine t’as répondu sur whatsapp !