Chiang Rai J-1

November 14, 2022 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

Après 8 heures de bus dans la journée d’hier, nous voilà à Chiang Rai, qui est notre dernière grande étape en Thaïlande avant le Laos.
    Nous sommes dans une maison d’hôtes « Adchara Mansion » vraiment pas chère (5€ la nuit à deux), avec une minuscule chambre mais ça nous va très bien !
    Aujourd’hui, nous avons loué un scooter et avons fais le tour de différents lieux incontournables :
    • Le matin :
    - Le temple Wat Huay Pla Kung, qui est souvent appelé à tord le grand Bouddha Blanc. C’est enfaite une représentation de la déesse de la Compassion.
    - Ensuite, direction le café « Lallita » qui a un décor extérieur absolument unique et féerique (cascades, statues, fleurs diverses, brume…). Nous y avons déguster une omelette et une salade typique.
    • L’après-midi :
    - Le temple Bleu « Wat Rong Suea Ten ». Sa couleur symbolise la pureté, la sagesse et l’absence de matérialisme auxquels les bouddhistes aspirent. Son nom Thai signifie « Temple du tigre dansant », car il parait que des tigres y erraient librement lorsqu’il a été abandonné il y a près d’un siècle.
    - Le temple Wat Phra Kaew. En 1434, un éclair frappa le temple. Dans les débris, on y a découvert une statue d’un personnage assis : un bouddha en pierre de Jade. Son origine en est encore inconnue, et fait l’objet de vénération depuis.
    - Wat Tham Phra, temple cachée dans une grotte. Dans les cavités, il y avait pleins de petites chauves-souris !
    - Wat Phrathat Doi Khao Kwai, perché sur les hauteurs d’une coline.
    - Repas au marché de nuit : À nous de faire cuire notre bouillon, nos viandes et légumes !