Koh Tao

January 18, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 27 °C

Quelques jours au paradis ☀️

Ohlala, nous sommes rentrés en beauté dans la partie de notre voyage que l’on attendait avec impatience :
    les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande🌴
    Ici, nous avons logés dans une superbe bungalow avec vue sur la mer turquoise.
    Les matins, c’est des réveils sous les mélodies des oiseaux tropicaux. 🦜

Nous avons profité de nos 5 jours ici pour passer notre « Open Water Licence » qui est un diplôme de plongée. 🤿
    Pendant 3 jours, nous avons alterné cours théoriques et pratiques en mer, et nous sommes désormais des plongeurs pouvant descendre jusqu’à 18 mètres 🥇
    Nous avons pu faire des virées en bateau, apprendre à mettre l’équipement, le langage sous-marin, etc….
    Et nous avons vu des tas et des tas de coraux et poissons 🪸🐠
    Par exemple : des bébés requins, des petites raies à pois bleus, des barracudas, des murènes, des poissons-globe (ceux qui gonflent en cas de danger), un hippocampe, un mérou, etc… 🦈🐠🐡🐟 🦀
    Nous avons même vu le dessus d’une gigantesque épave à 18 mètres de profondeur.

À part ça, nous avons fait beaucoup de snorkeling (plongée avec masque et tuba pour rappel!) et nous avons pu nager avec une gigantesque tortue marine, c’était incroyable !
    Avec notre scooter, nous avons pu faire le tour de l’île le dernier jour ! 🛵

Demain, nous quittons à contre-coeur cet endroit splendide, mais nous allons découvrir une autre île, plus festive paraît-il ! À une heure de bateau.
    Koh Phangan, on arrive ! 🏝️