Cameron Highlands

February 7, 2023 in Malaysia ⋅ 🌧 19 °C

Cameron Highlands, c’est une destination nature bien qu’elle soit pas mal touristique.
    Située en altitude, c’est ici que venaient les anglais pour chercher un peu de fraîcheur et échapper à l’air chaud et humide du reste du pays.
    De cette petite ville (qui nous a rappelé les stations de ski), démarre une dizaine de randonnées plus ou moins longues.
    Le premier jour, nous sommes donc partis pour un trek de 4h à travers la jungle et de magnifiques plantations de thé 🍵
    À la fin, un jeune couple nous a pris en stop pour rentrer à la ville, ils étaient adorables.

Nous nous régalons toujours avec de la nourriture indienne en libre service. Le repas sur la photo nous a coûté 1,50€ à deux. C’est incroyable et on se RÉGALE !
    Antoine est heureux de pouvoir prendre la quantité dont il a envie (et besoin)!
    Ici, ils mangent avec les doigts.
    Mais on est encore trop nunuches pour abandonner nos fourchettes 😉

Le lendemain, il a plu toute la journée. Place au repos et à un petit peu d’organisation pour la suite du voyage !

Ce matin, nous avons décidé de partir en stop à notre prochaine destination : Taman Negara, un parc naturel avec sa jungle luxuriante.
    Le but : économiser 40€ de bus et rencontrer des locaux.
    C’était long et nous avons dû changer plusieurs fois de chauffeurs, mais nous avons quand même fais 140 km !
    Cependant, nous n’avons pas pu arriver à destination à cause d’une inondation sur la route.
    Nous avons fais demi-tour direction la première gare routière.
    Un bus allait justement partir pour Kuantan. Nous n’avons pas de plan, c’est pas cher (12€ à deux) et ça nous rapproche de notre prochaine destination.
    C’est parti !