Uluwatu

June 11, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Uluwatu, c’est de belles plages avec de nombreux surfers.
    Malheureusement j’ai été malade deux jours sur trois (gros mal de tête et enrhumée). Donc j’ai passé une journée complète au lit !
    Mais on a eu la chance d’assister au Nouvel An balinais ! Le Nyepi.

🐉 Le Nyepi 🐉
    Cela fait plusieurs semaines que nous voyons des jeunes fabriquer des monstres géants dans les temples, en papier mâché et peints à la main.
    C’est un travail monstre et ces démons prendrons vie durant la cérémonie hindouiste du 21 mars au soir. Le but, c’est d’exorciser les énergies négatives et de faire fuire les démons qui se sont installés durant l’année.
    À la fin de la soirée, les monstres sont incinérés.
    Le lendemain, c’est la journée du silence. Tout ferme, tout le monde se cloître chez soi, plus le moindre bruit. Bali est en stand-by le temps de 24 heures.
    Mais pourquoi ? Car les démons ont fuit mais survolent toujours la ville en quête de présence humaine. La journée du silence, c’est le moyen de leur faire croire que l’île est déserte et inhabitée, et donc de les faire fuir pour de bon !
    Génial, pas vrai ?
    En tout cas, c’était magique et nous sommes très chanceux d’avoir pu y assister. 😊
    Pendant le confinement, on s’est occupés comme on a pu : série, pâtisserie, préparation Nouvelle-Zélande, observer les étoiles, etc…