• Day 3–6

Bus jusqu'àSanta Marta!

February 28 in Colombia ⋅ ☀️ 24 °C

Ce matin on se leva tôt, car il nous faut prendre la route en bus pour notre. prochaine destination. Mais avant d'arriver au bus, il faut trouver un taxi pour nous rendre à la station où l'on embarquera!
    On s'y est pris un peu trop à l'avance car on arriva 2h en avance à la station ! Hahaha C'est pas grave, nous avons nos dès pour jouer !
    En passant en voiture nous avons vu le marché local de Carthagène, on y a vu pleins de stands, surmonté par des hérons d'un côté et des pélicans de l'autre. C'était un vrai bazar, mais on dit toujours que c'est la aussi qu'on voit le marqueur d'une culture !

On prit la route à 10h, en bus, départ prévu à 10h30, alors, heureusement qu'on s'y est pris plus tôt pour prendre place !
    La conduite était sportive, les paysages dépaysant : tantôt des villes, tantôt des favelas, des champs avec des vaches...
    Le trajet à aussi été ponctué par des stops où le chauffeur faisait monter ses vendeurs en tout genre.
    Mais on finit par arrivé à l'heure, à 15h30, et un taxi plus tard, nous voilà à notre auberge Cacao Hostel ! 🍫
    On ne m'y pas longtemps à plonger dans la piscine et à commander 2 mojitos pour l'happy hour, avant de commander à manger !

Nous passerons les 2 prochains jours à Santa Marta, qui nous rapproche d'une zone où l'on va se balader comme : le parc Tayrona, Minca, ou encore le trek de la cité perdue !

Zou' au dodo ! 🥰