• Maeva Clair
  • Limiñana Grégory
Şub – Haz 2024

Amérique du Sud

Nous partons pour quelques mois en Amérique du sud... Première étape Colombie Okumaya devam et
  • Gezinin başlangıcı
    26 Şubat 2024

    Le grand jour ✈

    26–28 Şub 2024, Kolombiya ⋅ 🌬 32 °C

    26 février, le grand jour du départ ! Réveil à 6h chez nos grands amis Jojo & Sylvain, qui nous amènent à l'aéroport pour un ultime câlin dans le froid !
    Nous sommes partis pour 6h environ de voyage jusqu'à Carthagène des Indes.
    Une fois la douane passée tranquillement et un taxi de trouvé. Nous arrivons à Manga, l'île collée à Carthagène, vers 17h à notre Airbnb.
    Le choc thermique est là, nous sommes partis de Montréal avec un peu plus de 0 degrés (chanceux) et arrivés avec 32 degrés ! Mais, il fait chaud, il fait soleil, on est en voyage alors pas de quoi se plaindre !

    Le soir on se balada au bord de la berge pour visiter le coin. Un cocktail se glissa dans notre main devant un couché de soleil. Le décor des hauts buildings au bord de l'eau est vraiment impressionnant.
    Il fût vite temps de se laver, trouver où manger et s'endormir dans notre premier lit en Colombie☀

    P. S : le gros oiseaux c'est un Urubu, UNE espèce ( t'a vu Léa je l'ai bien dit cette fois) de vautour !
    Okumaya devam et

  • Carthagène, chaleur & couleurs

    27–28 Şub 2024, Kolombiya ⋅ ☀️ 25 °C

    Ce jour là, on visita Carthagène !
    Levés à 7h pour éviter de sortir sous un soleil de plomb, on part en direction du vieux centre ville, en commençant par passer par le quartier de Getsemani. On est accueillit par des murs colorés et plusieurs fresques murales super jolies. Il est assez tôt mais la musique emplit déjà les rues pour nous mettre dans l'ambiance ! 💃🏼
    On commença avec un jus frais de maracuya (fruit de la passion) et un gâteau au chocolat fait maison dans un petit café nommé D'local café bar. 🥭

    Puis on se dirigea vers le parc del centenario, où on a vu des animaux ! Nos premiers petits singes et un énorme iguane. Ainsi que pleins d'autres Urubus !
    Après ça, nous étions aux portes de l'ancienne ville et de ses remparts.
    On mis la journée à déambuler dans les rues colorées, aux murs peints, aux maisons coloniales bordées de fleurs, et aux vendeurs remplissant les allées !
    On visita le Museo del Oro Zénu, rapportant la culture d'une communauté indigènes, les retrouvailles ancestrales de leurs terre et leur us et coutumes.

    On se remplit le bide dans un bistro, '' la brioche'' bien français comme nom, mais nous avons quand même réussi à trouver un plat local : huevos colombianos, super bon !

    On digèra sur un banc à regarder les danseurs/euses dans le parc Bolivar, une glace à la main pour se rafraîchir, avant de rentrer à Manga.
    Le soir on sorta seulement manger proche du logement, dans un très bon restau mexicain, on pris un 🌯 qui finit de nous achever pour aller au liiiit !
    Okumaya devam et

  • Bus jusqu'àSanta Marta!

    28 Şub–2 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ☀️ 24 °C

    Ce matin on se leva tôt, car il nous faut prendre la route en bus pour notre. prochaine destination. Mais avant d'arriver au bus, il faut trouver un taxi pour nous rendre à la station où l'on embarquera!
    On s'y est pris un peu trop à l'avance car on arriva 2h en avance à la station ! Hahaha C'est pas grave, nous avons nos dès pour jouer !
    En passant en voiture nous avons vu le marché local de Carthagène, on y a vu pleins de stands, surmonté par des hérons d'un côté et des pélicans de l'autre. C'était un vrai bazar, mais on dit toujours que c'est la aussi qu'on voit le marqueur d'une culture !

    On prit la route à 10h, en bus, départ prévu à 10h30, alors, heureusement qu'on s'y est pris plus tôt pour prendre place !
    La conduite était sportive, les paysages dépaysant : tantôt des villes, tantôt des favelas, des champs avec des vaches...
    Le trajet à aussi été ponctué par des stops où le chauffeur faisait monter ses vendeurs en tout genre.
    Mais on finit par arrivé à l'heure, à 15h30, et un taxi plus tard, nous voilà à notre auberge Cacao Hostel ! 🍫
    On ne m'y pas longtemps à plonger dans la piscine et à commander 2 mojitos pour l'happy hour, avant de commander à manger !

    Nous passerons les 2 prochains jours à Santa Marta, qui nous rapproche d'une zone où l'on va se balader comme : le parc Tayrona, Minca, ou encore le trek de la cité perdue !

    Zou' au dodo ! 🥰
    Okumaya devam et

  • Visite de Santa Marta

    29 Şub–2 Mar 2024, Kolombiya ⋅ 🌬 26 °C

    Aujourd'hui nous avons visité Santa Marta.
    Il y aura beaucoup moins à dire que sur Carthagène, mais, les murs restent colorés de belles fresques, ce qui était agréable quand on se balada dans la vieille ville.
    On se sent moins à l'aise ici, il faut dire que la veille, à peine sorti du taxi, la police vint nous mettre en garde d'éviter de sortir son téléphone en pleine rue, un coup d'oeil au GPS et hop dans la popoche !

    On apprécia quand même un petit ceviche après avoir fait le tour des quelques rues sympathiques, ainsi que la grande cathédrale blanche.

    On rentra dans l'après-midi profiter de la piscine, hamacs et jeux à disposition !
    Demain sera une journée calme consacrée à préparer la suite du voyage ! 🤓⛱️🛖

    Y'a un poti chat à l'auberge et le petit déj est gratos !
    Okumaya devam et

  • Mal aux jambes et belle vue

    2–3 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 27 °C

    Samedi nous partions pour passer une nuit au parc Tayrona.
    Après un réveil matinal & le petit déjeuner gober, nous partons pour le Mercado Publico rejoindre le bus qui nous mènera au parc Tayrona. Nous voulions emprunter l'entrée nous menant aux plages offrant des zones de snorkeling🐠🐋🐟 mais malheureusement le bus n'as pas annoncé la sortie et nous proposait de nous stoppée à un endroit quelconque et de marcher en arrière. Nous avons préféré suivre un petit groupe de gens que nous avions croisé. Nous arrivons alors à l'entrée nommée '' Calabazzo'', la particularité de cette sortie est qu'il faut faire une marche de 2h pour atteindre la première plage & le l'ecolodge pour dormir, bon, nous aimons marcher alors en route, ça nous fera voir le paysage !
    Nous avons déclinés le service nous rapprochant en moto pour économiser un peu d'argent, car dans le parc tout se paie seulement en monnaie, pour finalement devoir payer même pour avoir le droit de marcher (¿!QUÉÉÉ?! 😂).
    Bref, en route🏃🏼‍♀️ ! Sur le chemin nous perdons nos amis qui ont décidés de se rafraîchir à la rivière.
    Alors, la rando... Non pas 2 mais 3h de montés et descentes super pentues sous une chaleur à crevée. On sera récompensée par un mirador à mi chemin👣 avec vue sur la Sierra Nevada, par les villages indigènes croisés en chemin, vous voyez des huttes avec des toits pointus en paille ? C'est tout à fait ça :🛖 !
    Des gens vivent ici, tous le temps, avec rien & c'est fou de voir ça en vrai et pas à travers un reportage cette fois !
    3h de souffrance après pour notre cardio et nos mollets, nous arrivons à l'ecolodge. Un lieu magnifique, avec une plage sauvage où.... Nous ne pouvions pas nous baigner car ses courants sont trop dangereux 🤣.
    On a pu quand même faire un peu trempette pour se rafraîchir.
    Greg nous brisa une 🥥 et on se balada sur la plage.

    Le soir on mangea au du lieu, un super bon 🐟 grillé !
    21h : on ronflait déjà dans nos hamacs 🪫! La journée de demain allait être aussi longue car pour revenir au bus 2 solutions se présentaient à nous : refaire la même rando ( alors la pour rien au monde !) ou marché autant mais en passant par plusieurs belles plages !

    Des bisous à tous ! 🩵🪇
    Pardon pour le long texte mais on en avait gros sur la 🥔 !
    Okumaya devam et

  • Baignade & grosse marche 2

    3 Mart 2024, Kolombiya ⋅ 🌬 24 °C

    Après une belle nuit en hammac, bercés par le bruit des vagues, nous repartions à 7h pour la suite de la randonnée.
    Avant notre départ, nous avons pu voir des singes sauvages ! 🐒
    Nous avons traversés plusieurs plages ( Cabo San Juan, Bahia nudista, Arecifes et la piscina).
    Nous nous sommes arrêtés faire trempette à '' La piscina'' car son eau était claire pour faire un peu de snorkeling 🐠🐟🐡, puis nous avons mangés un Arepa de Pollo à Cabo San Juan.
    Une fois la randonnée terminée, nous avons rejoins notre bus pour rentrer s'écrouler à l'auberge après quelques parties de fléchettes et un repas !
    ( Toujours à Santa Marta !)
    Okumaya devam et

  • Trek Ciudad Perdida

    5–8 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 21 °C

    Mardi 5 Mars, 9h du matin, nous voici partis pour un gros morceau de notre voyage : Un trek de 4 jours dans la jungle colombienne, sur les terres des indigènes, jusqu'à notre but : La cité perdue !
    Nous étions un groupe de 18 personnes, 4 guides compris.
    Nous avons rencontrés des gens superbes avec qui nous avons bien pratiquer notre espagnol et anglais pendant ce séjour !

    Ce premier jour nous avons d'abord fait la rencontre de nos camarades temporaire et guides, puis fait pas mal de voiture, dont une partie qui secouait bien jusqu'au village ''Machete'' ou ''El Mamey'' pour notre premier repas tous ensemble !
    Puis le temps d'user nos pieds fût venu, c'est parti pour 4h de marche jusqu'au premier camp, et je ne cache pas que cela commençait très fort en dénivelé, accompagné de la classique chaleur étouffante !

    La photo de la carte représente notre parcours ! :)
    Ce soir nous dormirons au campamento El Alfredo!
    On se crea rapidement un groupe de copains multiculturel ! Avec Agata de Pologne, Cristoph et Cristian d'Allemagne et Jota de Colombie, avec qui nous faisions des jeux de cartes ainsi que pratiquer notre espagnol !
    À 22h tous le monde dormait, demain debout 4h40 pour une journée entière de marche !
    Okumaya devam et

  • Caminando 💪

    6–7 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 18 °C

    4:40 : Debout
    5:10 : tous au petit déjeuner
    6h : départ pour une rando d'une journée entière pour rejoindre El campamento de ''casa paraiso'' pour être aux portes de la Ciudad Perdida sur le 3eme jour.
    En chemin nous verrons de beaux paysages, mangerons des fruits frais lors de nos pauses, et auront même le droit à une invitation dans une tribu indigène pour nous parler de leur façon de vivre autonome, de leurs productions ( sacs faits à la mains à partir de feuilles de palmiers), de leur rituels etc.... C'était très intéressant !

    Le midi nous aurons une pause à Mumake, ainsi que du temps pour se baigner dans la rivière, ça à fait beaucoup de bien !

    Nous arriverons au camp Paraiso dans l' après midi, et profiterons encore une fois d'une baignade bien fraiche, avant de manger un bon repas et d'apprendre le jeu de carte '' Président'' à nos nouveaux copains !

    Il fait plus frais dans ce camp et c'est agréable, par contre. L'humidité est à son maximum ! Alors comme on dit chez nous, on pègue!
    Okumaya devam et

  • Cité perdue & escalier de la muerte

    7–8 Mar 2024, Kolombiya ⋅ 🌙 17 °C

    Jour 3, le jour où on va enfin voir la Ciudad Perdida !
    On se leva à la même heure que la veille, pour partir à l'assaut des 1200 marches à grimper qui nous sépare de la cité.
    On vit des ponts suspendus, des mules, des cochons sauvages... On progressa sur un chemin étroit entre jungle et rivière aux premieres lueurs du matin.
    Vint le grand moment des marches, tous à la queue leu-leu nous progressions à notre rythme, pour voir un paysage fascinant s'ouvrir sous nos yeux au sommet.
    Il y avait pleins de ''terrasses'' circulaires, signifiant qu'il y avait autrefois des habitations.
    Entourés de montagne et d'un soleil se levant à peine, nous avons pu avoir un cours d'histoire sur la raison de la construction de cette cité, pourquoi elle fût abandonnée par son peuple : Les Tayrona,
    Comment elle a été reprise sujette à un commerce, quand à t-elle était découverte puis remise aux mains du gouvernement afin d'être restaurée.
    Elle compte 4 secteurs différents et ne fait pas moins de 32hectares!
    Nous avons déambuler environs 2-3h avec nos guides et leurs explications, avons eu droit à un snack en observant la cité vue d'en haut, vu l'habitation de la seule famille qui y habite : celle du Guide Spirituel ( que nous avions croisé la veille sur le chemin), puis sommes redescendu poco a poco vers notre camp pour le repas, avant de repartir au camp Mumake, cette fois pour y passer notre dernière nuit !
    Okumaya devam et

  • Fuerza - Caminando !

    8–9 Mar 2024, Kolombiya ⋅ 🌙 25 °C

    Voici venu le jour du retour.
    5h ( une grâce matinée presque ! ) un gros morceau de marche nous attend car nous devons retourner au village de départ, Machete. Pour cela nous aurons besoin de faire 7h de marche. Nous ne mangerons le repas qu'une fois arrivés en bas.
    Greg marchant vite, j'ai décidé de marcher à l'arrière de groupe à mon rythme, pour profiter des paysages sur le retour et surtout d'économiser un peu mon énergie pour tenir sur la longueur.
    On ne cache pas notre joie à l'idée que ce soit le dernier jour !
    Cela s'est quand même fait assez rapidement. Partis à 6h, nous étions en bas à 12h15 pour la plupart.
    Nous avons eu quelques pauses avec des snacks à différents endroits, et par chance le soleil ne s'est pas trop montré !

    C'était une très belle expérience, j'ai appris sur ma capacité à résister à l'effort puis sur mes limites, l'Espagnol un peu mieux, l'histoire de peuples indigènes, et le fait qu'on a pas besoin d'un confort extrême pour être bien haha !
    Et surtout nous avons fait de super belles rencontres, des gens au top que l'on espère retrouver à nous sur notre route🥰

    Le soir nous sommes sortis dans Santa Marta, l'ambiance est vraiment mieux le soir ! Il y a de la musique partout !
    Nous avons manger dans un restaurant proche de l'auberge ( une pizza pour Greg, un plat très local, non ?! Ah mince ! ), puis gros dodo super tôt pour récupérer avant de partir demain pour Minca !

    On espère que tous le monde se porte bien en France et au Canada, de gros bisous tout mouate !
    Okumaya devam et

  • Repos à Minca

    9–15 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 32 °C

    Après le trek, nous retournons dans la Sierra Nevada pour se reposer quelques jours, voici Minca !
    Un petit village entouré de Fincas ( fermes de café et de cacao), et de cascades en pagaille.
    Nous logeons pour 6 nuits à l'hostel Casa Loma. Il nous aura fallut user de nos mollets encore un peu pour atteindre ce bel endroit rempli de Cabannes dans les arbres.
    Le lieu est magnifique, dispose de différentes plateforme ( un café et espace sport/Yoga), un lieu de détente/restauration, et une terrasse haute où l'on regarder un beau coucher de 🌞 avec un verre à la main et de la musique !
    Il s'y passe aussi diverses activités, comme des cours de salsa gratuits, ou des concerts de jazz !
    Okumaya devam et

  • Tape cul et belle vue

    12 Mart 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 25 °C

    Aujourd'hui, nous avons louer une moto pour visiter les alentours de Minca.
    Nous avons commencé la journée par la visite d'une Finca (ferme) de cacao et de café, accompagnés d'une guide.
    On a pu voir les différentes étapes pour faire de la plante jusqu'à la tasse de dégustation ☕, ainsi que les étapes de fermentation de la graine de cacao, mais pas sa torréfaction ni la création du délicieux chocolat. J'espère que nous en trouverons d'autres sur la route pour en apprendre plus !
    Puis nous sommes montés dans les hauteurs, près d'une heure de route, pour le moins douloureuse pour mon fessier au vue des ''routes'' ici, jusqu'ici il à survécu mais on verra son état demain 🤣.
    Nous avons vu l'hôtel Sierra Minca, perché en haut de la Sierra Nevada, avec ses installations hors du commun !
    Pour terminer nous sommes redescendue pour voir la Cascade Pozo Azul !

    Pour les autres jours, nous avons visiter la toute petite ville de Minca qui se résume à 1 rue haha. Pris le temps à l'auberge de faire du sport/écrire/etc...

    Nous avons fait un cours de salsa gratis le soir et assisté à un très doux concert de jazz.

    Il nous reste encore 2 jours, jeudi nous irons faire un tour d'observations des oiseaux avec un professionnels !
    Demain sera consacré à prévoir la suite du voyage.

    Pleins de bisous et de câlins🫂💋🥰
    Okumaya devam et

  • Dernier soir à Minca

    14–15 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 26 °C

    Aujourd'hui pour notre dernier jour à Minca, nous avons fait un Bird watching Tour avec notre guide Gustavo ! Cela à duré 3h et nous avons pu observer pleins d'oiseaux dont 2 toucans !
    Nous sommes monté dans les hauteurs de la Sierra Nevada pour avoir une belle vue sur la forêt.
    Les explications étaient super chouettes !

    Puis après un petit déjeuner chez un expatrié français tenant une boulangerie nous sommes partis à la recherche d'un point d'eau pourvue d'une petite plage pour se rafraîchir pendant l'après-midi.

    Nous profitons maintenant de notre dernière soirée à notre auberge avec un DJ aux sons colombiens !

    Demain nous changeons enfin de lieu...! ☺
    Les photos arrivent bientôt !
    ( dont des oiseaux qu'on a pu voir mais venant d'une appli de reconnaissance, c'était un peu trop compliqué de prendres ces petits volatiles en photo haha)

    Des poutoux ! 🐦🦎🥰
    Okumaya devam et

  • Detente à Rincon del Mar

    15–18 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 30 °C

    Voilà 2 jours que nous sommes arrivés dans le petit village de pêcheurs de Rincon del Mar, c'est petit et tranquille, la mer est très chaude et c'est assez joli.
    Le premier soir nous avons mangé dans un restaurant, après être arrivé de Santa Marta après avoir fait un trajet en bus de 8h.

    Nous avons rencontré beaucoup de monde dont 2 colombien et plusieurs français (la majorité des touristes sont des français d'ailleurs).
    Nous passons du temps avec nos nouveaux amis le premier soir autour d'une bière avec de la musique.
    Le deuxième jour, nous nous sommes baladés dans le village, on s'est baigné et le soir nous avons fait une sortie avec Nuevo Mundo, une association qui fait découvrir la mangrove qu'ils ont sauvé. Ils ont travaillé 9ans pour la dépolluer totalement.
    Nous avons fait 2h de pirogue avec notre guide Elsol, au travers des différents types de mangroves ( rouges et noires), nous avons vu un raton laveur 😮 nous ne savons pas qu'ils aimaient autant la chaleur des Caraïbes que le froid du Québec haha.
    Ainsi que des hérons et d'autres grands oiseaux.

    Puis on s'est dirigés vers la forêt sèche ou on a pu observer des paresseux ! 😍
    Pour finir sur un coucher de soleil, avant de rejoindre notre hôtel.

    Le soir nous avons mangé avec Fabie et Gilles, un couple de français voyageur, très gentils et super inspirants !

    Puis aujourd'hui, nous avons fait une excursion en ⛵ pour voir les îles aux alentours, dont SantaCruz del islote, la plus petite île la plus peuplée du monde.
    Puis Mucura et Tintipan, où nous nous sommes baignés un long moment. On est bien rouge haha!

    Puis actuellement, nous attendons pour faire une activité de plancton bio luminescent !

    Des bisous salés et poisseux 🥰
    Okumaya devam et

  • Bus ère glacière et grande ville

    19–21 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 24 °C

    Oups, je suis en retard sur mes écrits !
    Nous n'avons pas fait grand chose depuis 2 jours mais en voici le résumé : à 17h30 nous embarquons pour un bus de nuit vers Medellin avec nos compagnons de route rencontré au village, Fanny & Greg.
    Nous avions prévus quelques trucs à grignoter.
    Ce n'était pas la meilleure partie du voyage, il a fait un froid de canard car la clim était à fond les 🎈 toute la durée du trajet. La prochaine fois on mettra plus de couches haha !

    À 6h30, nous arrivons sur la grande ville de Medellin ! Nous avons passé un long moment à la gare avec nos amis pour discuter et se réveiller autour d'un café.

    Puis nous prenons la route de notre auberge : Arcadia Hostel, dans le quartier animé de Poblado.

    Les sacs déposés et une machine à laver lancée, nous sommes allés nous balader dans le quartier pour déjeuner et flâner jusqu'à la fin d'après midi, pour ne pas s'endormir trop tôt !

    Je n'ai pas de photos très parlante de jour la alors voici des souvenirs de quelques magnifique personnes rencontrées lors de ces quelques jours à la mer.

    J'aurai du prendre une photo '' post-bus'' 🤣
    Aussi, nous avions fait le plancton bio luminescent la veille, c'était fou!
    À la tombée de la nuit nous avons plongés dans l'eau chaude pour faire quelques brasses et hop la magie ✨🎩✨ de la lumière dans l'eau à chacun de nos mouvements, comme si nous avions des super pouvoirs !
    Okumaya devam et

  • Medellin- Medjin

    20–21 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 20 °C

    Ce jour là, nous avons pris le temps de DORMIR, haha. L'auberge est très calme et notre dortoir aussi, ça tombait bien.
    Le petit déjeuner était inclus, au menu : pancake et fruits frais, que demander de plus.

    Nous sommes allés visiter le centre de la ville, et bien, quelle découverte d'un joyeux bazar hahaha. On a jamais vue ça
    Des vendeurs partout, des rues bondés de vêtements, des gens qui parlent au micro pour vendre leur fruits. Ça change du marché de Mirepoix hahahah.
    Greg à fait un peu de shopping, puis nous avons zoné un petit peu pour tenter d'aller sur les hauteurs. Mais la nuit commençant à se pointer on a préféré rentrer pour y revenir plus tard.

    Demain on prend le bus pour partir dans les terres ⛰️
    Okumaya devam et

  • Medellin-Jericó

    21–24 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 27 °C

    Mais quel joli pueblito que voilà !
    Nous sommes arrivés hier pour Jérico,
    Quel bonheur de sentir l'air se rafraîchissant au fur et à mesure que nous montons en altitude.
    Depuis le bus on sait déjà que l'ont va apprécié la vue de tout en haut !

    Notre auberge est familiale et toute mignonne, juste à côté de la place principale .

    On apprécie déjà le calme, le sourire des habitants et la musique traditionnelle qui rythme les rues.
    La première balade à déambuler dans les rues nous donna un belle première impression !
    On se fit un petit restaurant pour se remplir le bidon, puis on goûta le dessert traditionnel !
    Okumaya devam et

  • Et la magie opéra ⛰️💙

    22 Mart 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 29 °C

    Hier matin nous nous levons avec un beau soleil et une fraîcheur matinale, pour aller randonnée dans les hauteurs de jérico.
    Avant cela nous sommes passés faire quelques petites courses pour faire des sandwich pour la balade.
    On se sent vraiment bien ici.
    En route pour une paire d'heure de balade.
    Le début de la randonnée fût sportive, mais ça à valait en peine.
    Un beau toutou 🐶 nous à accompagné sur toute la balade 💙
    La vue depuis le parc des Nubes ( ☁ en 🇫🇷) était à couper le souffle !
    En redescends nous nous sommes assis un long moment sur le banc de la place principale pour se poser, puis après une douche on est allés voir quelques des nombreuses églises qui peuplent la ville, elles sont vraiment très belles !

    Puis on s'est posé au Don Rafa pour un café glacé bien mérité et une séance de dessin !

    On est content, c'est le premier coup de coeur du voyage, après l'expérience de la cité perdue ! Les terres me font vraiment plus rêvé que la côte !

    Des bisouuus 🥰
    Okumaya devam et

  • Prolongement de séjour à Jérico

    24 Mart 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 17 °C

    Il semblerait qu'on soit '' tombés en amour'' comme on dit au Québec pour le petit village de Jericó. On a alors rallongé notre séjour ici de 2 nuits ou 3 je ne sais même plus haha. Depuis 2 jours, nous avons pris la temps, juste ça. On s'est baladés plusieurs fois au jardin botanique, sommes allés voir le point de vue depuis la fameuse statue du Christ, avons fait les marchés locaux, dormi dans un ancien collège religieux très joli, pour changer un peu des dortoirs, bavés devant les belles maisons colorées.
    Mangés, assistés à des concerts de musique... Presque la dolce vita !

    J'ai aussi fait une dégustation de café, à El Saturia, un passionné, qui transforme les récoltes des agriculteurs du coin.
    Il m'a expliqué les différentes façon de fermentation, puis fait dégusté 3 café : la torréfaction douce, medium, et forte; avec à chaque fois un verre d'eau sucré, salé et acide à boire avant d'essayer le café. Cela révélait toujours de nouvelles saveurs, bref c'était super intéressant même si sur le papier ça paraît pas très clair !

    C'est aussi très différents depuis hier car c'est la semaine sainte, une semaine de célébration où tous les Colombiens partent en vacances, la place est remplie toute la journée et les gens sont très contents de se retrouver, c'est chouette à observer !
    Okumaya devam et

  • Randonnée a travers champs à Jardín

    26 Mart 2024, Kolombiya ⋅ ⛅ 19 °C

    J'avais z'oublier de conté cette randonnée bucolique à travers les champs, à la rencontre des vaches à Jardín !

    Nous sommes d'abord monté au point de vue Christ Del Rey, avant de continuer à monter en direction du sanctuaire de Santa Cruz, une belle balade qui nous fera passer l'après-midi !

    Elle nous à beaucoup plu. Les lumières sur les montagnes étaient superbes car un temps orageux nous a accompagné tout le long, lorsque le soleil perçait c'était magnifique ! C'est fou comme c'est vallonné par ici.
    Un bon souvenir !

    🗻
    Okumaya devam et

  • Nouveau village - Jardín

    26–29 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 18 °C

    Après un bon séjour à Jericó, nous avons décidés de continuer notre route dans les terres du café vers Jardín !
    Pour nous y rendre nous avons pris un Chiva, un bus typique de la Colombie, qui nous à fait sauté pendant 1h30 jusqu'à Andes. Même si nous arrivons avec les abdos gainés, périnée bien remonté, et pleins de poussières : 0 regrets, on est passés par des chemins de randonnées, certes, mais les paysages étaient fous ! Des vallons et vallées surplombés de tantôt plantations de café, tantôt de bananes, (et même des tomates ! ), des champs de cow-boy accompagnés de hérons...
    Depuis le début du voyage je crois que c'est le paysage naturel qui nous plaît et nous dépayse le plus.
    Nous allons restés ici quelques jours, peut être même prolongé encore un peu. Tout dépendra du temps, nous souhaitons faire une randonnées à la journée, mais s'il pleut à nouveau comme hier soir, cela peut être compliqué. À voir. Nous voulons aussi finir la '' semaine sainte'' ici, pour éviter le trop pleins de monde à notre prochaine destination.

    On vous laisse avec quelques photos et vidéos du trajet héhé.
    En tout cas, c'est un village plus grand et plus touristique que le précédent mais on s'y sent vraiment bien.

    P.S : la photo du bracelet, c'est un monsieur qui est venu nous parler quand nous attendions de prendre le Chiva, après quelques échanges il est parti, puis revenu pour nous donner ça, nous souhaiter un bon voyage et nous faire une bise colombienne !
    D'ailleurs les gens sont très gentils, surtout dans les terres, ils reçoivent beaucoup de français mais sont contents que les gens fassent un grand voyage pour venir voir leur culture et découvrir leurs beaux villages 🥲🥺.
    Okumaya devam et

  • Suite Villages Colorés et Lluvia

    29–31 Mar 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 23 °C

    Après un long périple en bus depuis Jardín, depuis vendredi, nous étions au village de Finlandia, un autre pueblito aux volets et balcon colorés. Rythmé par le week-end de la Semana Santa et la pluie, le village est tantôt plein, tantôt vide, un peu comme notre énergie haha. On en profite pour se reposer et réfléchir à ce qu'on veut faire sur les prochains jours. Nous avons voulu aller dans un parc naturel, mais du fait qu'il appartienne à une Finca, le rendant privé, nous étions obligé de payer un guide etc... Et ça revenait un peu cher pour ne pouvoir y être quelques heures. Dommage car il y avait une famille de singe hurleurs ! Tant pis nous verrons bien d'autres choses plus tard !
    On s'est concentré à se balader jusqu'aux miradors accessible ( quand ceux-ci n'était pas payant hahaha, on est touristes ou on l'est pas ! ) et à goûter les spécialité locale, dont un gros coup de cœur pour l'arepa de queso ( farine de maïs mélangé à du fromage) surplombé de beurre et lait concentrer, une tuerie. 🥲

    Voici quelques photos pour alimenté tout ça !
    Les deux oiseaux, nous les avons vu la veille au parc des coq de roches de Jardin :)

    Joyeuse Pâques 🍬🐰🌺 à tous !
    Des bisous 🥰
    Okumaya devam et

  • Jeep en musique jusqu'à Salento

    31 Mart 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 22 °C

    Aujourd'hui nous sommes partis non loin de Filandia, pour le village de Salento, afin de se rapprocher de certaines activités qui nous intéresse comme : la vallée de cocora, le Volcan Machin ( oui oui, Machin).
    Pour s'y rendre nous n'avons eu qu'à sauter dans une Jeep pour 40min de trajet en musique !

    Le village est sympa, mais nous n'avons pas pu en profiter car depuis 15h : la pluie la pluie la pluie, on comprend qu'on s'approche de la fin de la saison sèche !

    En espérant que le soleil nous accompagne durant nos futures activités, en attendant, relaaaaxx !

    🐇 🍫
    Okumaya devam et

  • Finca et repas à la frontale

    1 Nisan 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 22 °C

    Pour cause de pluie, nous avons repousser notre visite prévue du jour au lendemain.
    À la place nous sommes allés visiter une nouvelle Finca, cette fois-ci dans ce triangle bien connu pour son café !
    Nous nous sommes rendus avec nos petites jambes à la Finca de Don Elias, une ferme d'1 hectare biologique, composé de 5 variétés de café Arabica (meilleur que le robusta, malheureusement le plus consommé haha). Il y avait parmis les variété : du geisha, du tradicional, castillo, et les deux autres j'ai oublié hehe.

    Après deux belles heures de balades et d'histoires on a eu le droit à une dégustation et à une démonstration de leur façon de préparer du café ☕.
    Retour en Jeep, car, faut pas déconner ça monte dis! Petite vidéo d'un Greg tout heureux accroché à l'arrière de notre carrosse pour faire le trajet ! Nous étions en compagnie de québécois pendant la balade, l'accent nous avait manqué, tabarnak !!

    Le soir, nous avons pris notre repas équilibré ( pâtes et riz) à la frontale pour cause de panne d'électricité dans la ville !!

    Oh et la veille au soir, nous avons mangé avec Medi l'irlandais, une chouette personne rencontré dans nos deux dernières auberges, par pur hasard à chaque fois ahah !
    Okumaya devam et

  • ENFIN ! 🌴🌴👀😍

    2 Nisan 2024, Kolombiya ⋅ ☁️ 13 °C

    HAAAA, nous y voilà !! En route pour la tant attendue de ma part : La vallée de Cocora pour voir ses palmiers de cire géants !

    Le départ se fit, une fois n'est pas coutume, en Jeep vers 7h de matin. La route était jolie, on peut déjà entre percevoir ce qui nous attend.

    Début de la marche à 8h, nous avons choisit le circuit d'une boucle qui nous fera passer par divers décors : du plat avec des plaines et des champs, de la jungle, des ponts à la Indiana Jones, des cascades, des Finca et enfin la vallée !

    Au commencement nous pouvons déjà apercevoir des palmiers vus d'en bas, que c'est beau 😍 ! Ainsi que des vaches (normandes presque 🤣).
    Au fur est à mesure que nous approchions du point de vue au point culminant, la pluie s'invita, et le brouillard de même, à tel point que la vue fût complètement bouchée 🤣. Ce n'est pas grave on en à déjà vu assez au tout début 🥲. Puis finalement au cours de la descente par un chemin boueux à travers la plaine de 🌴, le brouillard fini par se dissiper pour nous révélés ces arbres géants qui nous entouraient !
    On fini la balade par un coin très joliment décoré, avec des champs et animaux (🦙&🐑), et de belles sculptures, fleurs et autres, au Bosque de Las Palmas, avec une vue imprenable sur la vallée.

    C'est tout contents que nous repartions au parking des jeeps pour rentrer !

    Le soir, on alla dans un restaurant espagnol, manger une paëlla et se remplir le bidon pour demain car une bonne partie de la journée de bus nous attende, direction, une nouvelle fois : Medellin !

    Le voyage Colombien touche bientôt à sa fin et on à vu presque tout ce qu'on voulait voir !

    Comment ça va vers chez vous tous ?

    Pleins de bisous 😍
    Okumaya devam et