• Day 6–7

Mal aux jambes et belle vue

March 2 in Colombia ⋅ ⛅ 27 °C

Samedi nous partions pour passer une nuit au parc Tayrona.
    Après un réveil matinal & le petit déjeuner gober, nous partons pour le Mercado Publico rejoindre le bus qui nous mènera au parc Tayrona. Nous voulions emprunter l'entrée nous menant aux plages offrant des zones de snorkeling🐠🐋🐟 mais malheureusement le bus n'as pas annoncé la sortie et nous proposait de nous stoppée à un endroit quelconque et de marcher en arrière. Nous avons préféré suivre un petit groupe de gens que nous avions croisé. Nous arrivons alors à l'entrée nommée '' Calabazzo'', la particularité de cette sortie est qu'il faut faire une marche de 2h pour atteindre la première plage & le l'ecolodge pour dormir, bon, nous aimons marcher alors en route, ça nous fera voir le paysage !
    Nous avons déclinés le service nous rapprochant en moto pour économiser un peu d'argent, car dans le parc tout se paie seulement en monnaie, pour finalement devoir payer même pour avoir le droit de marcher (¿!QUÉÉÉ?! 😂).
    Bref, en route🏃🏼‍♀️ ! Sur le chemin nous perdons nos amis qui ont décidés de se rafraîchir à la rivière.
    Alors, la rando... Non pas 2 mais 3h de montés et descentes super pentues sous une chaleur à crevée. On sera récompensée par un mirador à mi chemin👣 avec vue sur la Sierra Nevada, par les villages indigènes croisés en chemin, vous voyez des huttes avec des toits pointus en paille ? C'est tout à fait ça :🛖 !
    Des gens vivent ici, tous le temps, avec rien & c'est fou de voir ça en vrai et pas à travers un reportage cette fois !
    3h de souffrance après pour notre cardio et nos mollets, nous arrivons à l'ecolodge. Un lieu magnifique, avec une plage sauvage où.... Nous ne pouvions pas nous baigner car ses courants sont trop dangereux 🤣.
    On a pu quand même faire un peu trempette pour se rafraîchir.
    Greg nous brisa une 🥥 et on se balada sur la plage.

Le soir on mangea au du lieu, un super bon 🐟 grillé !
    21h : on ronflait déjà dans nos hamacs 🪫! La journée de demain allait être aussi longue car pour revenir au bus 2 solutions se présentaient à nous : refaire la même rando ( alors la pour rien au monde !) ou marché autant mais en passant par plusieurs belles plages !

Des bisous à tous ! 🩵🪇
    Pardon pour le long texte mais on en avait gros sur la 🥔 !