• Day 11–12

Cité perdue & escalier de la muerte

March 7 in Colombia ⋅ 🌙 17 °C

Jour 3, le jour où on va enfin voir la Ciudad Perdida !
    On se leva à la même heure que la veille, pour partir à l'assaut des 1200 marches à grimper qui nous sépare de la cité.
    On vit des ponts suspendus, des mules, des cochons sauvages... On progressa sur un chemin étroit entre jungle et rivière aux premieres lueurs du matin.
    Vint le grand moment des marches, tous à la queue leu-leu nous progressions à notre rythme, pour voir un paysage fascinant s'ouvrir sous nos yeux au sommet.
    Il y avait pleins de ''terrasses'' circulaires, signifiant qu'il y avait autrefois des habitations.
    Entourés de montagne et d'un soleil se levant à peine, nous avons pu avoir un cours d'histoire sur la raison de la construction de cette cité, pourquoi elle fût abandonnée par son peuple : Les Tayrona,
    Comment elle a été reprise sujette à un commerce, quand à t-elle était découverte puis remise aux mains du gouvernement afin d'être restaurée.
    Elle compte 4 secteurs différents et ne fait pas moins de 32hectares!
    Nous avons déambuler environs 2-3h avec nos guides et leurs explications, avons eu droit à un snack en observant la cité vue d'en haut, vu l'habitation de la seule famille qui y habite : celle du Guide Spirituel ( que nous avions croisé la veille sur le chemin), puis sommes redescendu poco a poco vers notre camp pour le repas, avant de repartir au camp Mumake, cette fois pour y passer notre dernière nuit !