L’heure des courses 🛒

August 19, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

La journée de samedi a été intégralement consacrée à faire des courses. Le réseau de transports en commun d’Atlanta étant quasi inexistant, les temps d’attente sont longs et les déplacements se font très souvent à pied (en attendant d’avoir un vélo eheh). Nous avons commencé cette journée par une belle razzia à IKEA, où nous en avons profité pour déjeuner une des spécialités de ce magasin suédois : chicken wings et frites 🤪
    Dans un second temps nous sommes allés à Kroger, une grande surface à quelques kilomètres de chez nous. Le constat est dur mais les produits non transformés sont hors de prix et les produits transformés sont de qualité très médiocre. Il n’est donc pas possible de manger sainement pour pas très cher.
    Ce magasin est tout proche d’une maison que nos amis occupent, et nous en avons donc profité pour leur rendre visite. Le lotissement est le cliché même des lotissements américains que l’on voit dans les films : pavillons en bois avec drapeau américain dressé, rocking-chair sur une petite terrasse, herbe mieux entretenue qu’un green de golf, et évidemment, un énorme pickup de 3 tonnes devant chaque maison. La route vers la sobriété énergétique est encore longue pour les habitants de ce pays 🥺
    Bilan des courses de la journée : $1000 de dépensés et 8h passées dans les rayons 🥵 mais j’ai appris plein de vocabulaire sur le thème du mobilier et ça c’est cool !

Petit bonus : des photos de ma chambre maintenant que je suis bien installé 🥳