Journée d’intégration 👨🏼‍🎓

August 20, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

En ce dernier dimanche avant la rentrée, l’objectif était de finaliser mon installation et d’assister aux événements d’intégration ! Je suis tout d’abord allé dans la « boutique » de l’école pour acheter quelques objets à l’effigie de GT. Il s’avère que la boutique est un véritable centre commercial qui s’étend sur 2000m2 et deux étages avec du « merch » allant du coupe-ongles au lit double en passant par le t-shirt pour chien. Juste hallucinant 🤯
    J’ai finalement (très raisonnablement) opté pour l’ensemble : pull, t-shirt, mug, gourde et porte-clés.
    Après cela, nous nous sommes promenés sur le campus, et plus particulièrement dans le quartier des fraternités. Ces groupes fermés possèdent de véritables villas de plusieurs étages consacrées à la vie en communauté et aux soirées. En ce début d’année, elles tentent de recruter les nouveaux élèves en organisants des activités. Leurs maisons sont reconnaissables à leurs noms composés de lettres grecques visibles sur les façades, comme ici «ΚΑΘ» 🏛️
    Nous avons ensuite assisté à la réunion d’intégration dans le fameux pavillon McCamish où ont habituellement lieu les matchs de basket. Nous y avons reçu notre « rat cap » jaune sur laquelle chacun y inscrit nom, lieu d’origine, cursus et année de diplôme. Cela permet de plus facilement aborder l’un des 45000 autres étudiants du campus 🗣️
    Pour clôturer cette journée, nous sommes allés nous baigner chez notre ami Maxime dont la résidence possède une piscine en rooftop. On se rapproche plus du Club Med que de l’école d’ingénieur mais ne vous inquiétez pas, dès demain matin les choses sérieuses commencent 📚