• La vue du CCALe Damona 🥰🥰

    Arrivée en Martinique avec les copains

    Mar 13–14, 2024 in Martinique ⋅ ☀️ 30 °C

    Aujourd'hui c'est le grand départ, réveil à 4h pour aller prendre le premier avion qui fait Marseille Paris. Des bisous et un au revoir à la famille avant ces 4 mois de voyage qui s'annoncent complètement fous.
    Le premier vol se passe super bien, je profite du lever de soleil et j'arrive à Paris sans encombres pour attendre ma correspondance.
    S'en suivent 9 heures de vol, 1 heure à attendre mon sac (j’ai cru que j’allais jamais le retrouver), 30 minutes de taxi avec Elsa qui était venue me chercher à l’aéroport et 5 minutes d’annexe avant d'enfin arriver sur le bateau des copains. Je peux me décharger de mon sac qui fait la taille d’un enfant de 6 ans. Je vais direct me baigner pour me rafraîchir parce qu'il fait super chaud et ça rigole pas : 30 degrés à l’arrivé donc plus que deux fois ce à quoi j’étais habitué, il va falloir un peu de temps pour s’acclimater.
    Première soirée avec les copains, ambiance détendue et petite bière oblige, on sent que c’est les vacances. Après un super risotto préparé par Youen je pars me coucher avec Elsa (Swann m’a gentiment laissé sa place dans la cabine avant 🥰🥰).
    Le bateau bouge pas mal car le mouillage n’est pas trop abrité. Je suis éteint à cause du voyage donc je suis pas trop dérangé et c'est donc une bonne nuit de sommeil qui se profile.

    Le lendemain je suis réveillé à 7h30 par le soleil et la chaleur mais ça tombe bien car j’accompagne les copains à leur stage au CCA (Campus Caribéen des Arts). Ils y travaillent avec Michel pour trouver des solutions de revalorisation des déchets plastiques. Pas sûr que je sois d’une grande aide sachant que je suis venu sans rien, mais au moins je suis avec eux et ça me régale.
    En fin de journée on rentre sur le bateau, on joue au poker et aux échecs après manger puis direction lit pour une super nuit, bien fatigué par le jetlag et la chaleur.
    Read more