- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 3–5
- March 15, 2024 - March 17, 2024
- 2 nights
- 🌬 30 °C
- Altitude: 11 m
MartiniqueDizac14°28’43” N 61°1’53” W
Week end full détente

Aujourd'hui c'est le début d'un super week-end en amoureux dans le sud de l'île. On va pas au CCA avec Elsa car on doit être à notre AirBnB au Diamant à 14h. C'est assez loin (environ 3 heures en transports) donc ça nous évite de nous presser. On finit la nuit sur la plage de la savane juste à côté du mouillage, à l'ombre des palmiers et les pieds dans l'eau. Je pars nager mais je chope un coup de soleil en 10 minutes, c'est dire comme le soleil tape fort. Fort de mon expérience je mets de la crème solaire et je reste bien à l'ombre. On part ensuite faire des petites courses pour le week-end et prendre notre bus.
Chargés comme une équipe de foot, on attend le bus qui ne semble pas vouloir passer. On se décide donc à chercher une autre solution que l'on trouve assez vite à la gare routière juste à côté. Un colectivo nous emmène à 6km de notre point d’arrivée pour 5 euros par personne, au top.
Il nous laisse à un rond point assez loin de notre point d'arrivée, on va devoir faire du stop pour avancer car marcher n'est pas une option vu tout ce qu'on transporte. Heureusement, une femme super sympa s'arrête au bout de deux minutes et nous dépose à 500 mètres de l'appartement, tout se goupille parfaitement.
Repos oblige après cette escapade sous la chaleur. On flâne sur la terrasse de en profitant de la super vue sur les montagnes. Après une longue séance de farniente, en accord total avec les coutumes locales, on part manger au restaurant juste à côté. Le repas était super mais le lit tout confort l'était encore plus et on s'endort comme des petits bébés.
Ce samedi matin on décide de se faire un brunch super sympa avant d’aller se balader sur la plage du diamant pour prendre des petites photos. On décide de pas trop traîner parce que le soleil ne fait pas de cadeaux à cette heure là même avec de la crème solaire.
On se prépare en début d’après midi pour aller à l’Anse d’Arlet qui est censée être à 20 minutes en bus mais fort de notre expérience de la veille on décide de faire du stop. On se place à l’arrêt de bus pour être prêts s'il décide de se montrer. Ça ne sera pas nécessaire car on est pris en moins de 10 minutes par un couple de belges qui sont en vacances.
La route est absolument magnifique, ça monte et ça descend on a l’impression d’aller au ski.
On se fait déposer juste devant la plage, maintenant la mission c’est trouver une place à l’ombre, pas vraiment facile étant donné le monde mais on se débrouille et on s’abrite sous un palmier.
Après avoir profité de la plage pendant deux heures on va visiter un peu le village. Il n'a en fait rien d'intéressant à proposer à part l'église qui était fermée et les glaces artisanales. On se décide donc à rentrer, encore une fois en stop, cette fois ci avec un couple de français en vacances au Diamant pour un mariage.
Pour bien finir la journée on va manger une glace en bord de mer avec le coucher de soleil avant de rentrer a l’appart et plus bouger de la soirée.
Le dimanche les copains viennent nous chercher en voiture pour nous amener aux Trois-Ilets, heureusement parce qu'y aller en bus ça aurait été la croix et la bannière, surtout un dimanche. On arrive dans la maison louée par les parents d’Elouan, qui a été squattée par Swann Paul et Youen pendant le week-end. Gervais et Elouan sont partis naviguer avec les parents de ce dernier et des amis. On profite de la maison, des hamacs et du beau temps. On va ensuite faire un tour sur la plage en fin d’après-midi pour se rafraîchir et on tombe sur une sorte de cinéma en plein air abandonné avec Elsa et Swann.
Retour à la maison, tout le monde est réuni et raconte son week-end autour de planteurs et de ti-punch. Merci a Tatiana (La maman d’Elou) et Marie pour le repas du soir, un super rougaille crevettes. Après cette super soirée je rentre avec tout l’équipage sur le bateau sauf Youen qui décide de rester dormir dans un lit qui bouge pas pour une fois. Un retour sans encombres malgré la pluie et la quantité de sacs impressionnante qui devait rentrer dans l’annexe, bref un super week-end en somme.Read more
TravelerLes couleurs sont magnifiques🌴
TravelerIls sont beaux les copains ils ont l'air détendus 😉
TravelerFull détente 😎