• Lindesnes fyr

    July 4, 2024 in Norway ⋅ 🌬 13 °C

    Le phare a été construit pour la première fois en 1656, et au fil des siècles, plusieurs autres ont été construits pour remplacer les plus anciens[1]. En 1822, le phare est réaménagé avec une lampe à charbon, et en 1854, une nouvelle lampe est installée avec la lentille actuelle. La tour en fonte actuelle a été érigée en 1915 et équipée de l'ancienne lentille de Fresnel. En 1920, la station phare reçoit son premier signal de brume, une sirène. Le signal de brume et ses machines sont placés dans un bâtiment à côté de la tour.
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, le phare a été repris par les Allemands. Étant un point de surveillance important, les Allemands ont construit une petite forteresse avec quatre canons et, après un certain temps, une antenne radar. Les traces de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles sous forme de tranchées, de tunnels et d'autres fortifications.
    Dans les années 1950, la station phare est électrifiée et le signal de brume est remplacé par un puissant Diaphone. Le signal de brume a été fermé comme aide à la navigation en 1988, mais il est toujours opérationnel et est utilisé lors d'occasions spéciales.
    Read more