• Risin et Kellingin

    July 18, 2024 in Faroe Islands ⋅ ☁️ 11 °C

    Risin og Kellingin (Risin et Kellingin) sont deux piles maritimes juste au large de la côte nord de l'île d'Eysturoy dans les îles Féroé, à proximité de la ville d'Eiði. Le nom Risin og Kellingin signifie Le Géant et la Sorcière (ou Hag) et se rapporte à une vieille légende sur leurs origines. La géante (Risin) est la pile de 71 m plus loin de la côte, et la sorcière (Kellingin) est la pile pointue de 68 m la plus proche de la terre, debout avec ses jambes écartées.

    La légende

    Une légende raconte comment, il était une fois, les géants deL'Islande était envieuse et a décidé qu'elle voulait les îles Féroé. Le géant et la sorcière (sa femme dans certaines versions de l'histoire) ont donc été envoyés aux îles Féroé pour les ramener.
    Ils ont atteint la montagne la plus au nord-ouestEiðiskollur (voir carte), et le géant est resté dans la mer tandis que la sorcière a escaladé la montagne avec une lourde corde pour attacher les îles ensemble afin qu'elle puisse les pousser sur le dos du géant. Cependant, lorsqu'elle a attaché la corde à la montagne et a tiré, la partie nord de la montagne s'est fendue. D'autres tentatives ont également été infructueuses, et ils ont lutté toute la nuit, mais la base de la montagne était ferme et ils ne pouvaient pas la déplacer.
    Si le soleil brille sur un géant ou une sorcière, il se transforme en pierre. C'est donc qu'au fur et à mesure qu'ils continuaient à lutter, ils ne remarquaient pas que le temps passait, et à l'aube, un rayon de soleil a mis un terme à leurs efforts en les transformant en pierre sur place. Ils se sont tenus là depuis, regardant avec envie de l'autre côté de l'océan vers l'Islande.
    Read more