Oía

July 11, 2017 in Greece ⋅ ☀️ 28 °C

Nous nous levons vers 11h et filons à Kamari (pour que Jm s'achète des statuettes qui ne survivront pas au trajet par la poste), et nous mangeons un petit repas dans un restaurant le long de la plage dans un cadre agréable.
    Nous filons ensuite en direction de Pyrgos, petit village typique monté sur une colline au centre de Santorin. Nous gravissons les petites ruelles blanches où réside un calme implacable, jusqu'à arriver au sommet où nous avons une très belle vue sur tout l'archipel.
    Nous rejoignons ensuite le quad pour partir à Oia. Le village Oia est situé en hauteur, les routes montagneuses ne donnent pas vraiment confiance en quad, mais nous arrivons en vie là bas. La vue est incroyable, le village est mignon comme tout, avec ses petites chapelles aux toits bleus. Comme à Thira il n'y a pratiquement que des hôtels, restaurants et bars assez luxueux, reliés par des petits chemins et escaliers où nous n'avons pas toujours le droit d'aller, avec des piscines un peu partout.
    Nous nous baladons à travers les ruelles (celles où nous avons le droit de poser nos pieds de prolétaires), où l'on trouve essentiellement des boutiques et des restaurants, puis nous nous arrêtons manger une glace pour profiter de la vue, les restaurants et bars étant hors de prix. Nous nous redirigons ensuite vers le nord pour assister au coucher de soleil depuis la pointe de l'île. Nous nous arrêtons dans un petit bar face au soleil mais nous crâmons et c'est encore très cher, nous décidons donc de récupérer le quad et d'aller à la pointe de l'île, où il n'y a plus de village, juste de la végétation, et du haut de la falaise nous admirons le coucher de soleil. Nous faisons à nouveau un petit tour à Oia de nuit pour jeter un oeil au village illuminé, puis retour en quad de nuit, pas tellement sereins.
    Nous dégustons un bon gros Domac, 2 fois moins cher qu'en France, et dodo.